Source :
Centre Canadien d'Architecture
Photo :
Campus de la justice, Madrid. Dans "Ruins of the Present. A 21st Grand Tour", 2014. Crédit: Ricardo Espinosa, photographe.

« L’enseignement de… Madrid » 🗓

« Au lendemain de la tragique crise économique mondiale, l’Espagne fait actuellement les frais d’une absence totale de politique urbanistique, particulièrement en ce qui concerne les réglementations visant l’industrie de la construction. Le resserrement du crédit qui freina la frénésie de construction laissa dans son sillage un vaste territoire de construction inachevées. Lors de cette conférence, Javier Arpa Fernández, architecte, éditeur et commissaire d’architecture, analyse comment on pourrait concevoir, planifier et habiter d’autres types de modèles urbanistiques.

La série L’enseignement de… s’inspire de « L’enseignement de Las Vegas » (1972), important ouvrage dans lequel Robert Venturi, Denise Scott Brown et Steven Izemour analysent le symbolisme architectural et les artères commerçantes de Las Vegas afin de comprendre le phénomène de l’étalement urbain. Dans cet esprit, le CCA invite des experts à partager le fruit de leur analyse des spécificités urbaines et de leur impact sur l’évolution des villes.

Information sur l’événement :
4 décembre 2014, 18 h 00
Présenté en français
Entrée libre »

Planifié E1_Architecture E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Films E3_Citoyen E3_Conservation + Patrimoine E3_Développement durable E3_Humanitaire + Social E3_Immobilier Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *