Source :
Sylvie Lafortune | Cégep régional de Lanaudière
Photo :
Une entreprise participante en pleine présentation de son produit | Source photo : Sylvie Lafortune | Cégep régional de Lanaudière
 

L’Empreinte Québécoise : l’aventure en design soumet des entreprises à un « atelier des Dragons »!

Extrait du communiqué de presse :

« Terrebonne, le 18 février 2016 – Le mercredi 10 février dernier, le Cégep régional de Lanaudière était l’hôte de la toute première édition de « l’atelier des Dragons », une activité organisée dans le cadre des travaux de L’Empreinte Québécoise, un projet de recherche-action dans l’industrie manufacturière de meubles.

L’atelier était animé par deux membres fondateurs de L’Empreinte Québécoise, monsieur Jean-Claude Poitras, créateur de mode et designer multidisciplinaire québécois de renommée internationale, et madame Véronique Paradis, chercheure en design stratégique chez INÉDI.

Impliquant sept entreprises de l’industrie de l’ameublement, L’Empreinte Québécoise fait vivre une expérience tout à fait unique à ses participants : elle les accompagne dans une démarche collaborative de design et d’innovation afin de développer de nouveaux produits porteurs d’une identité québécoise forte et d’une signature distinctive. En d’autres mots, des meubles qui ne sont « pas italiens, pas scandinaves… mais québécois »!

Les entreprises de l’édition 2015-16 – BSG, le Centre de l’escalier, Meubles Mobican, Rho, Vanico-Maronyx et Vortex – sont engagées dans cette démarche créative depuis le printemps 2015. Elles sont à développer des concepts originaux de produits écoconçus, d’inspiration « glocale » dans une démarche de design thinking. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter la page Facebook de L’Empreinte Québécoise…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire