École d'architecture McEwen | Université Laurentienne

Source :
École d’architecture McEwen de l’Université Laurentienne
 

L’ÉAM est officiellement la 12e et la plus récente école d’architecture pleinement agréée au Canada

Extrait du communiqué de presse :

« (22 juin 2021 – Sudbury, ON) – L’École d’architecture McEwen (EAM) de l’Université Laurentienne est heureuse d’annoncer que le Conseil canadien de certification en architecture (CCCA) / Canadian Architectural Certification Board (CACB) a décerné l’agrément initial au programme professionnel de maîtrise en architecture à compter du 1er juillet 2021.

Les perspectives anglophones, francophones, métisses, inuites et de Premières Nations sont toutes au cœur du mandat triculturel inégalé du programme. Grâce aux aînés en résidence, aux membres autochtones du corps professoral, à l’enseignement en français dans l’atelier de conception et aux activités annuelles de conception communautaire et de conception-construction, les étudiants sont initiés à diverses méthodes, connaissances et expériences propres au « Nord ». Les leçons tirées de ces contextes locaux leur permettre d’extrapoler ces informations afin d’aborder des problèmes mondiaux dans les disciplines d’architecture, de conception paysagère et de milieux bâtis durables.

Le modèle d’enseignement coopératif de l’École est ancré dans l’apprentissage par l’expérience et les cultures nord-ontariennes et canadiennes et s’insère dans un programme permettant aux étudiants d’obtenir une expérience pratique en effectuant des stages de travail auprès d’employeurs dans les domaines de l’architecture et de la conception. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de l’École d’architecture McEwen de l’Université Laurentienne…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire