Source :
Estelle Guidez | Chargée des communications | Foire Écosphère

Le Festival des technologies vertes revient en avril au Stade olympique de Montréal 🗓

Extrait du communiqué de presse de la Foire Écosphère :

« Sutton, mars 2023—Le Festival des Technologies vertes sera de retour cette année avec près de 40 conférences pour sensibiliser les entrepreneurs, les professionnels, les étudiants et les membres du grand public intéressés à l’importance de l’efficacité énergétique et pour présenter des solutions afin de réduire les gaz à effet de serre. Le Festival sera ainsi une occasion de découvrir des technologies innovantes et durables. Il se tiendra du 21 au 23 avril au Stade olympique de Montréal, conjointement au Salon du véhicule électrique. Les Caisses Desjardins et la Ville de Montréal sont commanditaires de l’évènement.

42 conférences…
Plus de 40 conférences seront données. Nous sommes fiers d’accueillir cette année le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon. Les conférences seront animées par des experts de renom tels que Dave Rhéaume, vice-président à la planification intégrée des besoins énergétiques chez Hydro-Québec ; Normand Mousseau, directeur scientifique à Polytechnique Montréal ; Pierre-Olivier Pineau, professeur à HEC Montréal et dont l’essai L’équilibre énergétique vient de paraître ; et de nombreux autres conférenciers…

Plusieurs conférences aborderont l’efficacité énergétique et apporteront des solutions afin de réduire l’émission des gaz à effet de serre. De plus, nous inviterons, comme toujours, des constructeurs et architectes de maisons écologiques. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter la programmation complète…


Pour visiter le site internet de la Foire Écosphère…

de à
Planifié ical Google outlook E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Foires E3_Développement durable E3_Légal + Technique E3_Produits architecturaux E3_Recherche + Théorie E3_Transport Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération