Le Centre Canadien d'Architecture (CCA) a 20 ans!

« Vingt ans après avoir ouvert ses portes au public, le Centre Canadien d’Architecture (CCA) fête son anniversaire en organisant, tout au long de l’année 2009, un ambitieux ensemble d’activités. Phyllis Lambert, directeur fondateur et président du conseil des fiduciaires, et Mirko Zardini, directeur administratif et conservateur en chef, présentent des programmes et initiatives qui soulignent les réalisations du CCA et visent à accroître son influence et son rôle d’institution culturelle unique.

Le CCA est un centre international de recherche et un musée créé avec la conviction que l’architecture est d’intérêt public. Au fil des années, il a sensibilisé le public au rôle de l’architecture dans la société, stimulé la recherche érudite dans ce domaine et favorisé l’innovation dans la pratique du design. Le CCA est un chef de file dans l’avancement du savoir, de la connaissance et de l’enrichissement des idées et des débats sur l’art de l’architecture, son histoire, sa théorie, sa pratique, ainsi que son rôle dans la société.

« La mission du CCA consiste à améliorer la qualité de l’environnement bâti, grâce ausavoir et à la sensibilisation, déclare Phyllis Lambert, directeur fondateur. Nous nous efforçons de forger le discours actuel sur l’architecture et les domaines connexes en soulevant des questions inattendues et en faisant écho à des idées grandes ou modestes et négligées. En tant qu’ensemble, notre édifice, nos collections, nos expositions, nos publications, notre recherche et nos programmes créent les liens entre les idées et le
monde matériel dans lequel nous vivons. » »

Pour plus d’information (communiqué de presse officiel)…

Pour plus d’information (site Web du Centre Canadien d’Architecture)…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations médias, Centre Canadien d’Architecture)

Commentaires

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *