Source :
Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques | Parc olympique de Montréal
Photo :
Photo aérienne du Parc olympique de Montréal | Photo courtoisie du Parc olympique de Montréal
 

L’avenue Pierre-De Coubertin s’embellit d’une trentaine d’arbres aux abords du Stade olympique

Extrait du communiqué de presse: 

« Montréal, le 28 septembre 2015 – Dans une volonté d’agrémenter l’espace urbain et d’améliorer la qualité de vie de ses voisins et ses visiteurs, le Parc olympique procédera au verdissement des abords du Stade, le long de l’avenue Pierre-de Coubertin.

Ainsi, depuis la mi-septembre, et ce jusqu’en novembre 2015, les dalles de béton jouxtant le trottoir de l’avenue Pierre-De Coubertin ont été retirées pour faire place à un terrain gazonné, agrémenté d’une trentaine d’arbres d’une douzaine d’essences, contribuant à la mise en valeur du site.

« Après la centaine d’arbres plantés au sud de la rue Sherbrooke l’an dernier, entre le boulevard Pie-IX et la rue Viau, nous poursuivons nos efforts en verdissant la rive nord de l’avenue Pierre-De Coubertin », affirme Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique. Les travaux, réalisés au coût de 200 000 $, font partie du plan d’immobilisations 2015-2020 du Parc olympique. « Les dalles de béton à cet endroit étant vétustes, des travaux de réfection s’imposaient. Nous avons opté pour une option plus verte en privilégiant la plantation d’arbres et la pose de pelouse plutôt que de bétonner à nouveau », poursuit-il. Les arbres ainsi plantés permettront de rehausser le caractère convivial des espaces publics, de lutter contre les îlots de chaleur, en plus d’embellir l’avenue, pour le plus grand plaisir des visiteurs et des résidents du secteur. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Parc olympique de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire