ABCP architecture

Source :
Geneviève Roy | Coordonnatrice communications et marketing | ABCP architecture
Photo :
DE GAUCHE À DROITE : Andréanne Tremblay et Laurence St-Jean
 

Laurence St-Jean et Andréanne Tremblay se joignent à l’équipe de direction de la firme

Communiqué de presse d’ABCP :

« Québec, le 29 septembre 2022

Les associé.e.s d’ABCP architecture sont heureux d’accueillir les architectes Laurence St-Jean et Andréanne Tremblay au sein de leur équipe de direction. Ces nominations découlent de la qualité de leur travail et de l’intensité de leur contribution à la culture de l’entreprise. Toutes deux possèdent en effet les compétences requises pour soutenir le développement de notre firme.

Laurence St-Jean
Diplômée d’une maîtrise en design urbain et d’une maîtrise en architecture de l’Université Laval, Laurence a rejoint ABCP en 2017. Dans sa pratique, Laurence cherche à conjuguer l’excellence et le plaisir. Elle veille à créer un bon climat de collaboration dans les équipes multidisciplinaires de projet afin que les besoins de toutes les parties prenantes soient pris en compte et se fait un devoir d’être présente à chaque étape du projet, allant du préconcept jusqu’à la mise en service.

Professionnelle agrée Well depuis 2020, elle oriente sa pratique vers le bien-être des usagers et applique ces concepts dans les nombreux projets d’architecture scolaire auxquels elle participe. Laurence a d’ailleurs eu l’opportunité de mettre à profit ses compétences au sein de l’équipe interdisciplinaire du premier Lab-École au Québec, l’école Stadacona de Québec.

Forte de plusieurs années d’engagement à titre de présidente de son association étudiante, Laurence poursuit sa volonté de faire rayonner le talent et la parole des architectes, dont la relève, en tant qu’administratrice de l’OAQ depuis 2021

Andréanne Tremblay
Diplômée d’une maîtrise en architecture de l’Université Laval, Andréanne fait partie de l’équipe d’ABCP depuis 2018. Au cours de ses 15 ans d’expérience en architecture, elle a eu l’opportunité de travailler sur une variété de projets commerciaux et institutionnels, notamment pour des édifices patrimoniaux, des lieux dédiés à la petite enfance et des organisations souhaitant réaménager leurs bureaux. Son travail est d’ailleurs principalement orienté vers la transformation et l’aménagement des espaces de travail en milieux de vie stimulants selon les plus récents développements dans le domaine.

Andréanne est une architecte qui démontre une grande sensibilité à la qualité spatiale et qui se préoccupe de l’ambiance créée par l’aménagement. Curieuse et créative, elle n’hésite pas à soumettre ses idées à la discussion, consciente des possibilités que ces échanges peuvent susciter. À la fois bonne joueuse d’équipe et leader, elle sait garder la ligne directrice d’un projet dans le consensus et veille à accompagner l’équipe vers un résultat porteur de fierté pour toutes et tous.

Depuis son arrivée chez ABCP, elle s’est impliquée activement à la réforme d’outils de travail, aux processus de transfert de la connaissance et à la formation de nouveaux collaborateurs. »

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet d’ABCP architecture…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération