Source :
Conseil du patrimoine religieux du Québec
Photo :
Fabrique de la paroisse Saint-François-Xavier à Bassin aux Îles-de-la-Madeleines | Lauréat de la catégorie Restauration (projet de moins de 250 000$) | Courtoisie de Tourisme Îles-de-la-Madeleines .
 

« Lauréats des Prix d’excellence 2014: cinq projets d’avenir »

Extrait du communiqué de presse:

« Prix d’excellence du Conseil du patrimoine religieux du Québec
Cinq projets d’avenir!

Montréal, le 6 novembre 2014 – Le Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ) a procédé à la remise de trois Prix d’excellence et deux mentions spéciales lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l’occasion du 3e Forum sur le patrimoine religieux au GESÙ à Montréal. Les lauréats ont été choisis parmi 29 projets retenus dans les deux catégories (restauration et mise en valeur).

Parmi les 14 projets retenus dans la catégorie restauration, le Prix d’excellence est remis à la fabrique de la paroisse Saint-François-Xavier à Bassin aux Îles-de-la-Madeleines en tant que projet de moins de 250 000$, alors que la fabrique de la paroisse Saint-Patrick de Montréal se mérite le prix en tant que projet de plus de 250 000$. Ces projets ont été jugés exemplaires par le recours à des connaissances approfondies, des techniques appropriées et par la réalisation de travaux de qualité. Le jury a décerné une mention spéciale à la fabrique de la paroisse Saint-Patrice de Rivière-du-Loup pour la transformation partielle de l’église Saint-Ludger qui a su intégrer le design contemporain au décor ancien du bâtiment. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur les projets lauréats…

Pour plus d’information sur les projets finalistes…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *