LAURÉATS – Novae – "Concours québécois en écoconception 2012"

« Les gagnants et finalistes de la deuxième édition du Concours québécois en écoconception ont été annoncés mardi soir dans le cadre de la remise de prix 2012. Cascades, Cima+ et Insertech Angus figurent parmi les entreprises lauréates.

Près de 200 personnes ont pris part à cet évènement qui vise à récompenser et mettre en lumière les meilleures initiatives éco-innovantes au Québec (voir les photos de l’évènement). « L’essor de l’écoconception reflète l’intérêt croissant des entreprises à intégrer les principes de développement durable et l’innovation au cœur de la conception de leur produit et service, et parfois même de leur modèle d’affaires », dit Mickaël Carlier, président de Novae.

Cima+ s’est démarquée parmi les grandes entreprises dans la catégorie B2B pour son pont arqué en bois. Dans le cadre de cette initiative, l’entreprise a adopté une approche globale, alliant design innovateur et souci de réduire l’impact du chantier, notamment en favorisant l’approvisionnement local et une stratégie collaborative, et en compensant les GES émis, devenant par le fait même le premier chantier de construction de pont carboneutre au Canada.

Toujours parmi les grandes entreprises, Cascades s’est quant à elle distinguée dans la catégorie B2C pour son papier hygiénique Moka. Composé à 100% de fibres recyclées -– 80% de vieux papier brun et 20% de vieux papier blanc –- ce nouveau produit est le résultat d’une démarche approfondie et d’un souci d’amélioration continue, en plus d’imposer un changement d’habitude du consommateur pour un produit de consommation courante. »

Pour continuer la lecture de l’article…

(Source: Novae.ca)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *