LAURÉATS – Maison de l'architecture du Québec (MAQ) – "Architecturama, en résidence d'architecture à Roques (France)"

Extrait du communiqué de presse:

« Architecturama, en résidence d’architecture à Roques (France)

La Maison de l’architecture du Québec (MAQ) est heureuse d’annoncer que cette année, le lauréat sera un duo. Ce sont les architectes Sylvain Bilodeau et Nicolas Mathieu-Tremblay, fondateurs du bureau Architecturama, qui ont été choisis comme résidents invités de la troisième édition de la Résidence Arborescence dédiée aux professionnels montréalais en architecture et domaines connexes (urbanistes, chercheurs, historiens et spécialistes de l’architecture).

Sylvain Bilodeau sera donc le troisième à bénéficier de ce projet-pilote, après l’architecte Éric Boucher et l’architecte paysagiste François Courville, tandis que son associé Nicolas Mathieu-Tremblay collaborera sur le projet depuis le Québec.

Les mots clés de leur projet à Roques : « contexte » et « installation ». Dans la continuité de sa démarche, le duo propose de réaliser une installation architecturale éphémère et participative créée en milieu rural, après une étude poussée du lieu et du contexte de création.

Pour une troisième année consécutive, le comité de sélection était composé de Jean-Pierre LeTourneux, architecte associé principal chez Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes, de Michel Langevin, architecte paysagiste associé principal chez NIPpaysage, ainsi que de Sophie Gironnay, directrice générale et artistique de la Maison de l’architecture du Québec (MAQ). Avec pour observatrice Marie-Michèle Cron, conseillère culturelle en arts visuels, arts numériques et nouvelles pratiques artistiques au CAM. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet d’Architecturama…

Pour visiter le site internet de la MAQ…

(Source: MAQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *