Lauréats – Institut de développement urbain du Québec (IDU Québec) – "Prix d'excellence en immobilier 2011"

« LE PAVILLON CLAIRE ET MARC BOURGIE DU MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL ET ABONDANCE MONTRÉAL : LE SOLEIL REÇOIVENT LE PRIX D’EXCELLENCE EN IMMOBILIER REMIS PAR L’INSTITUT DE DÉVELOPPEMENT URBAIN DU QUÉBEC

Montréal, le 12 avril 2011 – Dans le cadre du Sommet immobilier de Montréal, l’Institut de développement urbain du Québec (IDU Québec) a dévoilé les gagnants des Prix d’excellence en immobilier pour l’année 2011. Ces récompenses soulignent l’innovation et l’intégration des projets immobiliers québécois substantiellement complétés en 2010, pour leur avant-garde, et pour les volets social, économique, environnemental ou communautaire.

Les deux finalistes dans la catégorie à caractère multirésidentiel, commanditée par le cabinet d’avocats Gascon et associés, étaient : Le Phoenix, présenté par la Société d’habitation et de développement de Montréal; et le projet Abondance Montréal : Le Soleil des Développements ÉcoCité.  Le gagnant, Les Développements ÉcoCité avec l’immeuble Le Soleil, s’est démarqué par sa grande vision du développement durable, sa démarche innovante et très risquée, et pour sa performance énergétique hors du commun.

Pour la catégorie à caractère commercial, commanditée par Hydro-Québec, quatre finalistes étaient en nomination : le 300 St-Paul à Québec, présenté par ABCP Architectures; l’Édifice Fondaction Québec présenté par GHA Architecture et Développement durable. Également, le Pavillon d’accueil du Parc National de Kuururjuaq présenté par Smith Vigeant Architectes et le Pavillon d’art québécois et canadien Claire et Marc Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal ont été retenus comme finaliste.  Le gagnant, Provencher Roy + Associés Architectes avec la transformation et reconversion de l’Église Erskine & American en musée d’art québécois et canadien, s’est démarqué notamment par sa réflexion architecturale poussée, son intégration urbaine exceptionnelle, son design mariant le passé et le futur. Les jurys ont beaucoup aimé également, leur volonté de conserver et de restaurer, respectant les principes du développement durable. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

« Qu’est-ce que l’IDU Québec

IDU Québec : le porte-parole de 30 milliards de dollars d’actifs au Québec

Fondé en 1987, l’Institut de développement urbain du Québec (IDU Québec) est un organisme indépendant et sans but lucratif. En tant que principal porte-parole de l’industrie immobilière commerciale au Québec, l’IDU Québec agit à titre d’intermédiaire entre les professionnels de l’industrie et les instances gouvernementales.

L’ IDU Québec regroupe des promoteurs, des développeurs et des gestionnaires immobiliers, des investisseurs et des prêteurs, ainsi que des professionnels œuvrant dans des secteurs connexes. »

(Source: Catherine Thibault, Directrice des événements et du marketing, IDU Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *