Lauréats – Fondation CLU – Bourses d'éclairage extérieur 2008-2009

« Montréal, le 22 mai 2009 – Le lundi 11 mai 2009 se tenait le jugement pour le concours annuel de la Fondation CLU. Le jury était composé de professionnels engagés au sein de la communauté des concepteurs et créateurs québécois. Aux membres permanents de la Fondation CLU se sont associés deux juges invités, Monsieur Gilles Arpin, concepteur lumière de la firme Éclairage Public et Madame Ginette Gadoury, présidente du SIDIM, qui ont pu faire profiter le jury de leur expertises respectives et de leur enthousiasme pour la relève en design d’éclairage.

Le concours qui s’adresse aux étudiants et aux jeunes professionnels, a pris, cette année, une dimension internationale, rejoignant une clientèle de plus en plus large. La participation a été excellente et de grande qualité avec (69) projets soumis. De ce nombre, (15) projets ont été retenus comme finalistes et (3) prix ainsi que (3) mentions ont été adjugés. Ces prix seront décernés dans le cadre du Salon du SIDIM, à la Place Bonaventure, le vendredi 22 mai à 15 heures.

La Fondation CLU

La Fondation Concept Lumière Urbaine de Lumec (CLU) vise à encourager la relève à développer des concepts lumière innovateurs dans un contexte d’espaces extérieurs publics. La fondation CLU vise l’excellence en valorisant l’intégration consciencieuse de la qualité plastique des produits, l’avancement technologique en éclairage extérieur et le respect de l’environnement. »

Lauréat 1er Prix: Jonathan Bouffard, étudiant au programme de design de l’environnement de l’UQAM pour le projet ROZO.

Pour consulter la liste de tous les finalistes…

Pour consulter la liste des lauréats…

(Source: Faber Cayouette, Fondation CLU et V2com)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire