LAURÉATS – Festival international de jardins (Métis) – "Dévoilement des noms des nouveaux concepteurs de la 15e édition"

Extrait du communiqué de presse:

« LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE JARDINS DÉVOILE LES NOMS DES NOUVEAUX CONCEPTEURS DE SA 15e ÉDITION

Grand-Métis, le 28 janvier 2014 – Le Festival international de jardins est heureux de dévoiler les nouveaux concepteurs choisis pour sa 15e édition, présentée aux Jardins de Métis, du 28 juin au 28 septembre 2014. L’appel de candidatures international a suscité un très grand enthousiasme de la part des designers d’un peu partout à travers le monde. Un nombre record de 293 projets, en provenance de 35 pays, ont été soumis par plus de 700 architectes, architectes paysagistes, designers et artistes.

Le jury de l’édition 2014 était composé de Denis Boucher, chargé de projet au Conseil du patrimoine religieux du Québec; Cécile Combelle, diplômée en architecture, M. Arch et coconceptrice du jardin Sacré potager de l’Atelier Barda, créé pour le Festival en 2013; Vincent Lemay, architecte paysagiste; Matei Paquin, directeur du Développement des projets chez Moment Factory; Ann Webb, ex-directrice de la Canadian Art Foundation et Alexander Reford, directeur des Jardins de Métis et du Festival international de jardins.

Les six nouveaux jardins de l’édition 2014 sont des créations en provenance du Canada, de la Corée du Sud, de l’Espagne, des États-Unis et de la Suisse. »

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour plus d’images…

Pour visiter le site internet du Festival international de jardins des Jardins de Métis…

(Source: v2com.biz)

(Image: « Méristème », Collectif Châssi, Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *