LAURÉATS – Festival des architectures vives 2013 – "Le projet québécois Châssi est l'une des 10 installations architecturales sélectionnées"

Extrait du communiqué de presse:

« Festival des architectures vives 2013

Sur le thème du souvenir, ce ne sont pas moins de 160 équipes internationales qui ont répondu présentes à l’appel à candidature de cette année. 15 d’entre elles et une université invitée vont vous présenter des œuvres toutes plus surprenantes les unes que les autres pour cette 8ème édition du Festival des Architectures Vives.

Montpellier, le 28 mars 2013 – Pour sa 8ème édition le FAV innove. Dans un souhait de développement du Festival des Architectures Vives, nous avons décidé de mettre en place la première extension du Festival à La Grande Motte. La ville de La Grande Motte a reçu le label « Patrimoine du XXe siècle » du Ministère de la Culture et de la Communication en janvier 2010 et devient ainsi la première ville balnéaire à obtenir ce label. Ce qui fait de cette ville un lieu d’accueil en total adéquation avec le Festival dont l’objectif premier étant de faire découvrir le patrimoine architectural de la région.

Ainsi vous pourrez découvrir 10 installations d’architectes sélectionnés + 1 université invitée dans l’écusson de Montpellier du 12 au 16 juin 2013. Les cours des hôtels particuliers vont ouvrir leurs portes au grand public pour laisser place au travail d’une jeune génération d’architectes et faire découvrir des lieux emblématiques de la ville de Montpellier.

Les équipes :
– Byme – Fanny Boucher, Emmanuelle Messier – Grenoble, Genève, France, Suisse
– Frame² – Stefan Delvoye, Viktor Millectic – Paris, France
– Henri de Sevin, Marine Divisia – Paris, Bordeaux, France
– Collectif Archicool – Marion Lacroix, Stefano Cerolini, Amalia Gutierrez, Minh Nguyen, Damiano Carminati – Toulouse, France
– Fabien François, Maïlys Sarrazin – Bordeaux, France
– Lucien Puech – Paris, France
– Collectif RNDM – Aurélie Fabre, Estelle Bourreau, Marion Allier, Nicolas Lucas, Juliane Sarrazin, Caroline Aurimond, Jean-Baptiste Coltier – Toulouse, France
Chassi – Marie Josée Gagnon, Mathieu Robitaille, Minh Tuan Khai Le – Montreal, Canada
– Arga – Régis Roudil, Aurélia Guimard – Nice, France
– Atelier Senzu – Stéphane Bauche, Marc Bauche, David Dottelonde, Wandrille Marchais, Léa Girault – Paris, France
– Harvard University Graduate School of Design – Cambridge, Etats-Unis »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

(Source: v2com.biz)

(Crédit photo: Marie Josée Gagnon)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *