LAURÉATS – Contech – "25e édition des Trophées Innovation et Développement durable"

Extrait du communiqué de presse:

« Contech dévoile les gagnants des 25e Trophées Innovation et Développement durable

Montréal, le 7 novembre – Contech a procédé, ce midi, au dévoilement des lauréats et gagnants de la 25e présentation des Trophées Innovation et Développement durable.

Parmi les 17 finalistes retenus par les jury sur les 46 dossiers de candidature déposés au départ, 4 Lauréats, 4 Mentions et 2 grandes Distinctions en développement durable sont décernées.

Les entreprises pouvaient déposer un dossier de candidature dans l’une ou l’autre des deux grandes catégories du programme : Bâtiment ICI (institutionnel, commercial ou industrie) et Habitation. À l’intérieur de ces deux catégories, elle avaient le choix de soumettre leur dossier sous Technologies ou produits innovateurs ou Pratiques novatrices. Au total, elles ont soumis quarante-six dossiers de candidature. Enfin, dans chacune des deux grandes catégories, le jury pouvait déterminer si un des dossiers se démarquait des autres par un effort remarquable en développement durable.

Notons que les candidatures reçues dans les deux catégories du Bâtiment ICI et de l’Habitation étaient jugées par des jury indépendants. Certains finalistes ou gagnants peuvent se retrouver dans les deux catégories quand le produit, la technologie ou la pratique s’applique à la fois au bâtiment et à l’habitation. Chaque jury n’analyse que les candidatures présentées dans sa catégorie. Et chaque candidature est analysé selon la réalité du secteur bâtiment ou du secteur habitation et jugée par des experts et professionnels de chacune de ces catégories. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter la liste des projets finalistes et lauréats…

(Source: Contech)

(Photo: Planétarium Rio Tinto Alcan par Cardin Ramirez Julien Architectes & Aedifica en consortium. Projet lauréat dans la catégorie : BÂTIMENT ICI (Institutionnel, Commercial, Industriel), Sous-catégorie : Pratiques novatrices. Crédit photo: Sébastien Gauthier)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *