LAURÉATS – Contech – "24e édition des Trophées Innovation et Développement durable"

Extrait du communiqué de presse:

« Annonce des Lauréats de la 24e édition des Trophées Innovation et Développement durable Contech
L’industrie du bâtiment célèbre l’innovation et le savoir-faire québécois

Longueuil, le 11 octobre 2012 – Contech a procédé ce midi à l’annonce des lauréats et mentions honorifiques de la cuvée 2012 des Trophées Innovation et Développement durable. La remise des trophées aux quatre (4) lauréats, sept (7) récipiendaires de mentions et deux (2) distinctions en développement durable s’est déroulée devant une centaine de personnes au Centre Mont-Royal à Montréal, dans le cadre d’un déjeuner réseautage organisé sous les thèmes de l’innovation et du savoir-faire québécois.

Le président de Contech, Monsieur Yves Forté, a souligné l’importance que revêt un tel programme de valorisation pour l’industrie en plus de contribuer à enrichir l’expertise et le réseau de contacts des professionnels du bâtiment. « Avec les Trophées, nous donnons un coup de pouce aux entreprises manufacturières, aux concepteurs et aux gestionnaires de bâtiments qui innovent, qui cultivent le savoir-faire d’ici et qui investissent dans des pratiques ou technologies favorables à un développement durable » a ajouté monsieur Forté.

Lauréats, mentions et distinctions en Développement durable, par catégorie :

BÂTIMENT ICI (institutionnel, commercial, industriel)
Technologies ou produits innovateurs

Lauréat
Les Logiciels Smart-Use : solution globale comprenant l’application Smart-Use elle-même et la table MultiTouch S55 conçue spécifiquement pour le chantier ;

Mention
IC2 Technologies, en collaboration avec Brière Gilbert + associés architectes et Nordic Structures Bois : premier mur vitré en bois porteur au Québec combinant la technologie THERM+ H-I de RAICO au bois lamellé-collé ;

Mention
Les Portes de garage JPR : EvolutionMC, un système de motorisation électrohydraulique à haut rendement pour porte de garage.

BÂTIMENT ICI (institutionnel, commercial, industriel)
Pratiques novatrices

Lauréat
Ville de Repentigny, division aquatique : système d’injection d’air dans les bassins de rétention d’eau ou d’équilibre des piscines intérieures publiques de la Ville visant à purifier l’environnement des piscines.

Mention
Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec : intégration de mesures actives et passives dans la conception intégrée du Pavillon horticole écoresponsable de l’Institut de technologie agroalimentaire de St-Hyacinthe et bâtiment d’accueil du jardin pédagogique (Le Jardin D.A. Séguin) ;

Mention
Provencher Roy + Associés Architectes en collaboration avec Bouthillette Parizeau : intégration architecturale d’un mur solaire et gestion énergétique passive du Centre sur la biodiversité de l’Université de Montréal ; »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur les lauréats 2012…

(Source: Sylvie Champeau, Champeau communications et relations publiques)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *