LAURÉATS – Concours de design Alcoa – "Mario Primeau et Marie-Josée Laberge remportent la 2e édition"

Extrait du communiqué de presse:

« CONCOURS DE DESIGN ALCOA – 2E ÉDITION

Les designers Mario Primeau et Marie-Josée Laberge remportent les grands honneurs

Montréal, le 16 octobre 2012 – Le concours de design La Table est mise pour l’aluminium, organisé par Alcoa Canada Groupe Produits primaires, a connu son point culminant aujourd’hui avec la cérémonie de remise de prix qui se tenait au  Belvédère du Centre des sciences de Montréal à l’occasion de l’événement Facteur D de Mission Design.

Le dévoilement de la firme lauréate s’est déroulé en présence de nombreux acteurs du milieu du design, du nouveau président en poste d’Alcoa Canada Groupe Produits primaires, Martin Brière, et des deux partenaires du concours, Mario Gagnon, président de l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ), et Louis Brassard, conseiller en développement industriel au ministère des Finances et de l’Économie.

M. Brière a eu le plaisir de remettre le grand prix d’une valeur de 25 000 $ au tandem Mario Primeau et Marie-Josée Laberge de la firme Primeau Designers (www.primeaudesign.com) qui a remporté la compétition avec son astucieux Coin-repas pour balcon de ville, parfaitement adapté aux petits espaces extérieurs.

Le produit que les designers ont imaginé transforme rapidement un petit balcon en un coin-repas confortable et accueillant. Il est composé d’une structure fixée au garde-corps du balcon sur laquelle est installée une table repliable et ajustable. Sur les poteaux de la structure, un mécanisme permet d’ajuster un panneau-écran à différentes positions selon l’angle du soleil. Le concept inclut également un système d’éclairage solaire avec capteur et lampes DEL. La firme lauréate a été sélectionnée parmi cinq finalistes qui ont tous relevé avec brio le défi de concevoir un produit utilitaire composé principalement d’aluminium et appartenant à l’univers de la cuisine et de la table.

« Nous remercions tous les participants qui ont su créer des produits innovants, tant par leur forme que par leur fonctionnalité, qui mettent l’aluminium en valeur, a mentionné M. Brière. Nous offrons également toutes nos félicitations aux gagnants en leur souhaitant le meilleur des succès dans le futur. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Primeau designers…

Pour visiter le site internet d’Alcoa…

(Source: Stéphanie Quirion, Vice-présidente, Kilicom Relations publiques)

Commentaires

JoAnn Dewey

Super belle idee. Pouvez vous me dire quand ça va etre sur le marché et quelle endroit.

Merci et encore bravo

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *