Lauréats – Charette interuniversitaire du CCA 2009

« La charrette interuniversitaire inaugurée en 1994 rassemble des étudiants de différentes disciplines en design dans le but de leur faire résoudre des problèmes relatifs à l’environnement urbain. Les participants sont issus de programmes en architecture, en architecture du paysage, en urbanisme, en design graphique, en design environnemental et en arts appliqués de différentes universités. La charrette, d’une durée de trois jours, est organisée chaque automne.

La charrette 2009, intitulée Nourrir la ville, invitent les participants à repenser et à requalifier des espaces publics au service des usagers locaux, à explorer les opportunités pour l’agriculture urbaine afin d’encourager et de développer le transport actif, tous à travers l’étude d’un site spécifique dans un quartier montréalais. Les modalités d’inscription sont disponibles sur le site Web de la charrette 2009.

Organisée par l’Université McGill et le CCA, l’Université du Québec à Montréal et l’Université de Montréal, en collaboration avec l’Université Laval, Carleton University, et Ryerson University. L’Université McGill remercie Le Centre d’Écologie Urbaine et le comité Nourrir Montreal de la Conférence Régionale des Élus.

Depuis 1996, l’information concernant la charrette a transité via des sites Web distincts qui présentent l’intégralité des projets soumis, en plus des commentaires du jury sur les projets lauréats. »

Pour voir les projets lauréats…

Pour consulter les archives des charettes interuniversitaires du CCA…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *