LAURÉATS – Chaire UNESCO en paysage et environnement (U. de Mtl.) – "Trois médailles UNESCO pour des étudiants de la Faculté de l'aménagement lors d'un atelier/terrain en Chine"

Extrait du communiqué de presse:

« WAT_UNESCO 2014 Binzhou (Chine)
Trois médailles UNESCO pour des étudiants de la Faculté de l’aménagement

Montréal, 13 juin 2014 – Du 17 au 24 mai dernier, la Ville de Binzhou (Province du Shandong – Chine) accueillait 28 étudiants et 6 professeurs provenant d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie dans le cadre du Workshop_atelier/terrain (WAT) organisé par la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CUPEUM). Le but de cette activité d’enseignement international était de réaliser des visions prospectives en design urbain pour l’aménagement d’un nouveau quartier de la Ville de Binzhou pouvant accueillir plus de 35 000 personnes. Face à l’urbanisation actuelle de la Chine, l’un des défis de cette réflexion internationale était d’apporter des réponses innovantes tant par la prise en compte du contexte territorial que des enjeux environnementaux, sociaux, culturels et économiques.

Au terme de huit jours de travail intensif, les designers urbains de l’Université de Montréal (Canada), de la Shandong Jianzhu University (Chine), de l’Université Libre de Bruxelles (Belgique), de l’Université de Rome La Sapienza (Italie) et de l’École spéciale d’architecture de Paris (France) ont réalisé sept propositions d’aménagement urbain pour un territoire de plus 4.4 km2″

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour connaître les 3 lauréats…

Pour plus d’information sur le WAT_UNESCO 2014 Binzhou…

(Source: Patrick Marmen, Agent de recherche, Chaire UNESCO en paysage et environnement de l’Université de Montréal)

(Image: Lauréats – 1er prix – Médaille UNESCO Cinq Continents. Titre du projet: Centralité riveraine. Équipe composée de : Pierre Chastel (École spéciale d’architecture de Paris), Yu Chenglong (Shandong Jianzu University), Fanny B. Perras (Université de Montréal), Gabriel Violleau (Université Libre de Belgique))

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *