LAURÉATS – Centre Canadien d'Architecture (CCA) – "19e Charrette interuniversitaire – Champs de savoir: vers une université de la rue"

Extrait du communiqué de presse:

« Dévoilement des lauréats de la 19e Charrette interuniversitaire autour du thème « CHAMPS DE SAVOIR : VERS UNE UNIVERSITÉ DE LA RUE ».

Montréal, le 21 mars 2014 – À l’issue de la 19e édition de la Charrette interuniversitaire en architecture, urbanisme, design et architecture de paysage, les noms des lauréats ont été annoncés par le jury ce soir.

Ce concours qui s’est tenu du 13 au 16 mars 2014, a été organisé par le Centre Canadien d’Architecture (CCA) et l’Université de Montréal, en collaboration avec l’Université McGill, l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), et avec la participation de l’Université Laval, l’Université Concordia, Carleton University, Ryerson University et University of Toronto. Intitulée CHAMPS DE SAVOIR : VERS UNE UNIVERSITÉ DE LA RUE, l’édition 2014 invitait les étudiants de différentes disciplines en design à réfléchir sur les relations entre le campus universitaire et la ville de nos jours.

Dans ce contexte, 168 étudiants formant 43 équipes distinctes, ont rivalisé d’inventivité pour présenter au jury des propositions au regard des modes de vies et d’acquisition des savoirs contemporains fondés sur des liens sociaux, des actions politiques et un contexte éducationnel nouveaux.

LES LAURÉATS

C’est ainsi que le Premier prix a été décerné à l’équipe n° 56 composée de Maxime Boily, Pierre-Luc Morin, Laurent Bélisle et Mathilde Laurier, avec le projet « Université aux cent clochers ». Le Prix du public a été attribué à l’équipe n°29, avec le projet « À qui la rue? », porté par Laurence Lelièvre, Stéphanie Lapointe, Patrice Senécal, Alexis Lemonde-Cornelllier et Raphaël Nguyen. Les lauréats des 2e et 3e Prix figurent en annexe. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la Charrette du CCA…

Pour visiter le site internet du CCA…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *