LAURÉATS – CCA – "18e Charrette interuniversitaire: TRANSMUTATION"

Extrait du communiqué de presse:

« LAURÉATS DE LA 18E CHARRETTE INTERUNIVERSITAIRE DU CENTRE CANADIEN D’ARCHITECTURE AUTOUR DU THÈME « TRANSMUTATION ».

Montréal, le 28 février 2013 – À l’issue de la clôture de la 18e édition de la Charrette interuniversitaire en architecture, urbanisme, design et architecture de paysage, les lauréats ont été annoncés par le jury au cours de la soirée du lundi 25 février dernier.

Ce concours organisé par le CCA et l’Université McGill, en collaboration avec l’Université de Montréal, l’Université du Québec à Montréal, et avec la participation de l’Université Laval, Carleton University, Ryerson University et University of Toronto, a mis une nouvelle fois au défi étudiants et stagiaires en architecture, paysage, urbanisme, design industriel, en les invitant à réfléchir sur les enjeux et problématiques de l’architecture contemporaine autour du futur de Montréal à l’ère des technologies de l’information

LES LAURÉATS

Deux premiers prix ont été décernés à deux équipes d’étudiants de l’Université McGill,  la première étant représentée par Fouzi Ouadhi, Razvan Gheti, Sarah Wu Martinez, Luis Orozco et  Zhiyao Chen pour leur projet intitulé « The Cloud », et la deuxième composée de Hubert Lemieux, Alexandre Lapierre et Kim Landry pour leur projet « Antidote ».

Des mentions spéciales du jury ont été attribuées à Julien Beauchamp-Roy, Gabrielle Blais-Dufour, Fay Roy-Langelier, Gabriel Paquette-Méthé et Romy Brosseau de l’École d’architecture de l’Université Laval pour leur projet intitulé « Architecture instantanée ». Naomi Hébert, Ji Won Jun et Sara-Jeanne Dagenais de McGill University se sont vu décerner cette même distinction pour leur projet « Rêves souterrains –  Sunken Dreamlands ». Idem pour Julia Chang, Jennifer Lai, Meng Nan Zhang, Patrick Zhang et Gary Lin de McGill University pour le projet “IMMORTAL CITIZEN”. Enfin, l’équipe de l’Université du Québec à Montréal composée de Catherine Breton-Potvin, Audrée L. Larose, Naïma Alibay, Katherine Ste-Marie et Ana Isabel Yarisse a également reçu une mention spéciale du jury pour la proposition « Nostalgie hermétique ».

Quant à Amalie Lambert, Mark Lien, Ivy Wong et Maëna André de l’Université McGill, ils ont remporté le prix du public  pour leur projet « Je me souviendrai » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *