LAURÉATS – Bureau du design (Ville de Mtl.) – "Prix Shenzhen pour la relève en design"

Extrait du communiqué de presse:

« PRIX SHENZHEN POUR LA RELÈVE EN DESIGN MONTRÉAL REMPORTE LES HONNEURS!

Montréal, le 6 décembre 2013 – La Ville de Montréal s’est illustrée aux Prix Shenzhen de la relève en design qui visent à récompenser le talent des jeunes créateurs de 35 ans et moins oeuvrant dans l’une des villes membres du Réseau des villes créatives de l’UNESCO. L’installation interactive 21 balançoires de Mouna Andraos et Melissa Mongiat de Daily tous les jours s’est vu décerner le Grand prix de 30 000 $ US parmi 150 projets provenant de 16 villes créatives. Le projet eau de source urbaine du collectif Bornéo a remporté un Prix de mérite de 5 000 $ US. La cérémonie officielle aura lieu à Shenzhen en Chine en février 2014.

Soulignons que Montréal a remporté un prix ex-aequo avec Berlin (Allemagne) et Saint-Étienne (France) pour la ville ayant obtenu le plus grand nombre de lauréats ou fourni le meilleur soutien et coopération à la Ville de Shenzhen pour l’organisation de ces Prix.

« Montréal est un véritable laboratoire créatif, un creuset artistique où foisonnent l’originalité, l’intelligence, l’audace et l’innovation. Notre administration joue un rôle des plus actifs pour faire émerger de nouveaux talents et soutenir la relève en design. Cette reconnaissance confirme que Montréal est une ville de designers et que nos talents contribuent au rayonnement de la métropole sur la scène internationale », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Stéphanie Jecrois, Commissaire au design, Bureau du design, Service de la mise en valeur du territoire, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *