LAURÉATS – Agence PID – "Grands Prix du design 2012: dévoilement des 58 projets gagnants"

Extrait du communiqué de presse:

« LES LAURÉATS DES GRANDS PRIX DU DESIGN 2012 SONT DÉVOILÉS !

Montréal, le 13 décembre 2012 – C’est hier soir, au cours d’une soirée de gala organisée au Théâtre Rialto, qu’ont été révélés les lauréats de la sixième édition des GRANDS PRIX DU DESIGN. Parmi les 301 projets jugés, 58 lauréats se sont distingués dans 12 catégories.

Anciennement connus sous le nom de PRIX INTÉRIEURS | FERDIE, les GRANDS PRIX DU DESIGN sont un concours annuel panquébécois qui célèbre ce qui se fait de mieux en matière d’architecture, de design d’intérieur et de design industriel.

Cette soirée a également marqué le lancement du numéro spécial du magazine INTÉRIEURS entièrement dédié au concours. Associé au concours dont il promeut les projets, ce magazine bilingue a pour mission d’informer et d’inspirer les designers, architectes et décideurs d’affaires tout en encourageant la créativité et les projets des professionnels québécois.

Le jury de l’édition 2012
Cette année, le jury était composé de Sylvie Champeau, fondatrice et consultante principale, Champeau communications et relations publiques ; Denis Chouinard, président de l’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec (APDIQ) ; Rosanna Cotunni, designer d’intérieur ; Michael Joannidis, designer d’intérieur et industriel ; Alexandre Joyce, designer industriel ; Diane Leclair Bisson, designer industrielle ; Daniel Lefebvre, président de Lamcom Technologies ; Mario Saia, architecte ; Valérie St-Laurent, directrice générale de l’Association des designers industriels du Québec et Marie-Claude Tessier, designer d’intérieur.

Parmi les lauréats, notons que le Prix projet de l’année a été remis à Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes + Provencher Roy + Associés Architectes pour l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme ainsi qu’à Sid Lee Architecture + Ædifica pour le Salon Urbain de la Place des Arts. La SHED architecture a reçu le Prix de la relève grâce au projet la Maison Henri-Julien. Au cours de la soirée, le Prix hommage a été décerné au designer Albert Leclerc. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur les projets lauréats…

(Source: Agence PID)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *