LAURÉATS – ADUQ – "Concours Nordicité"

Extrait du communiqué de presse:

« LAURÉATS DU CONCOURS « NORDICITÉ » DÉVOILÉS

Montréal, le 30 avril 2013 — L’Association du design urbain du Québec (ADUQ) est fière de dévoiler les lauréats du concours Nordicité lancé en collaboration avec l’organisme Vivre en Ville et le Bureau du design de la Ville de Montréal. Ce concours d’idées invitait à la création d’installations urbaines ou le design d’espace public proposant une expérience particulière et spécifique à la période hivernale. Créatives, intelligentes, originales, participatives, les interventions devaient favoriser la déambulation et dynamiser les espaces publics extérieurs du quotidien afin de favoriser leur fréquentation.

Les lauréats du concours « Nordicité »

Trente-six propositions ont été remises, vingt-quatre pour la catégorie « professionnels » et douze pour la catégorie « étudiants ». Le jury a constaté le grand intérêt qu’a suscité le concours. Il a aussi tenu à souligner la qualité des propositions remises. Sept propositions de la catégorie « professionnels » et cinq de la catégorie « étudiants » ont ainsi été présélectionnées. Ces dernières ont ensuite été examinées lors de la tenue de jury et ont fait l’objet de discussions plus approfondies.

Face à la diversité et la qualité des propositions, le jury a jugé pertinent de séparer les prix afin de reconnaître différentes catégories de projets soit deux prix ex-æquo et une mention pour chacune des catégories.

Les propositions lauréates ex-æquo pour la catégorie « professionnels » qui se sont mérité chacune un prix de 500 $ sont :

Backwash – Jean-Daniel Mercier et Alexandre Guilbeault
Korridor Nordik – Francis Falardeau-Laperle et Janie Hemond

Le jury a décerné une mention à la proposition Lieux dormants de Serina Tarkhanian. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur les projets lauréats…

(Source: Samy AITOUBELLI, Administrateur – visibilité et communication, ADUQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *