Lauréats – "20e édition de l'Opération patrimoine architectural de Montréal"

« 20e édition de l’Opération patrimoine architectural de Montréal

Des Montréalais sont honorés pour leur apport exemplaire à la conservation du patrimoine

Montréal, le 24 septembre 2010 – Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, la responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Helen Fotopulos, et le président du conseil d’administration de la Fondation Héritage Montréal, M. Robert Turgeon, ont remis les Prix émérites du patrimoine à trente propriétaires soucieux d’entretenir, de valoriser et de préserver leur résidence ou leur commerce. Ils ont aussi remis 5 prestigieux Prix spéciaux, dans le cadre de la cérémonie de lancement de la 20e édition de l’Opération patrimoine architectural de Montréal (OPAM).

« Voilà vingt ans que l’Opération patrimoine architectural de Montréal contribue à la découverte des joyaux architecturaux qui composent notre patrimoine bâti. Plus de 600 passionnés ont ainsi été honorés au fil des ans pour leurs efforts de conservation et de mise en valeur de leur propriété résidentielle ou commerciale, qui font la fierté de nos quartiers. Leur participation exemplaire à la préservation de notre héritage collectif joue un rôle essentiel dans l’amélioration de la qualité de vie des Montréalais, et permettra de léguer aux générations futures une richesse patrimoniale digne de mention », a déclaré le maire Tremblay.

« Je veux souligner l’implication indéfectible des arrondissements et des villes liées de l’agglomération de Montréal, ainsi que celle de nombreux partenaires qui contribuent au succès de l’OPAM. Leur importante participation à la mise en en valeur des trésors de nos quartiers, stimule et affirme l’attachement des Montréalais à l’égard de notre patrimoine bâti », a affirmé Mme Fotopulos. »

La 20e édition de l’OPAM a lieu jusqu’au 10 octobre prochain.

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’OPAM…

(Source: Stéphanie Jecrois, Design Montréal, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *