Lauréats 2009-2010 – Fondation CLU

« CONCEPTS D’ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR RÉCOMPENSÉS AU SIDIM par Fondation CLU de Philips Lumec

LES GAGNANTS DE LA COMPÉTITION 2009-2010 SONT ANNONCÉS AU SIDIM

Montréal, le 26 mai 2010 – Annonce: Les gagnants de l’édition 2009-2010 de la compétition d’éclairage de la Fondation CLU ont été annoncés lors d’une cérémonie tenue le 28 mai au Salon International du Design d’Intérieur de Montréal (SIDIM).

Le grand gagnant de la compétition est le Suédois Lars Gäfvert, remportant le premier prix, soit 2,500$ ou un stage de 12 semaines en design industriel chez Philips Lumec, grâce à son projet Memories of the City, un concept original de pavés illuminés aux DEL.

Le deuxième prix a été attribué à Alexandre Guilbeault et Jean-Daniel Mercier, de Terrebonne (Canada), pour leur projet Borne Augmentée. Se retrouvent ex-aequo pour le troisième prix Hyunseok Moon, de Corée du Sud, avec son projet Moving Lamp, puis Klaas Jan Lei et Erik Smid, des Pays-Bas, avec leur projet Dandelion Tree.

Des mentions d’honneur ont également été remises à Lys Villalba Rubio, d’Espagne, pour l’originalité de son projet Lampcycle, ainsi qu’à Robert Trempe, des Etats-Unis, pour l’esthétisme de son projet Ribbon. Cette compétition invitait les designers à soumettre des projets d’éclairage qui enrichissent les espaces publics avec des solutions novatrices et fonctionnelles basées sur le thème « Mobilier lumineux ». Des bourses seront attribuées au mérite et les projets seront évalués par un jury composé de designers et de créateurs professionnels impliqués au Québec.

«  Nous avons été très impressionnés par la qualité des projets soumis cette année », mentionne Jonathan Hardy, gestionnaire de projet chez Philips Lumec et membre du jury de la Fondation CLU. Au total, 243 projets ont été soumis, provenant de 34 pays différents, chacun interprétant à sa façon le thème de la compétition.

Cette année, le jury comptait deux nouveaux membres invités: M. Michel Morelli, designer chez Morelli Design, et M. Axel Morgenthaler, concepteur lumière chez Photonic Dreams inc. »

Pour plus d’information…

(Source: Agence Volume2)

(Image: DEUXIÈME PRIX – Alexandre Guilbeault et Jean-Daniel Mercier / Borne Augmentée)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *