LAURÉATES – Arrondissement Saint-Laurent – "Vidéoprojection sur la façade de l'église Saint-Laurent"

Extrait du communiqué de presse:

« Dévoilement des lauréats du concours

« Saint-Laurent en mouvement – vidéoprojection »
Un spectacle éblouissant et festif réalisé par la relève en design

Saint-Laurent, le 4 juin 2013 – En collaboration avec le Bureau du design de la Ville de Montréal, l’arrondissement de Saint-Laurent a dévoilé aujourd’hui le lauréat du concours de conception et de réalisation d’une vidéoprojection dans le cadre du projet « Saint-Laurent en mouvement », lequel a pour but la mise en valeur du territoire laurentien. Parmi les concepts vidéos présentés par les trois équipes finalistes, le choix du jury s’est arrêté sur la proposition de Elizabeth Laferrière et Sarah Ouellet.

« Nous sommes ravis d’offrir à la relève en design cette possibilité de faire valoir leur talent et leur dynamisme, a déclaré le maire de Saint-Laurent, M. Alan DeSousa. Ce spectacle éblouissant et festif relatera l’histoire laurentienne sous un angle moderne et ludique. À partir du 14 juin, les citoyens et les travailleurs découvriront Saint-Laurent autrement à l’aide de cette vidéoprojection et de la panoplie d’outils développés par l’arrondissement notamment, une application mobile et une carte touristique ».

« Montréal est une ville créative et une métropole culturelle qui mise sur ses talents et qui les met en lumière. Je me réjouis de constater que ce concours permet une fois de plus de voir émerger de jeunes designers. Au cours des dernières années, la Ville a développé un savoir-faire en animation touristique qui contribue à faire rayonner Montréal comme ville UNESCO de design. Grâce à cette projection architecturale, les Montréalais et les visiteurs apprendront, de manière ludique, une parcelle d’histoire au passage », souligne Mme Élaine Ayotte, responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal.

[…]

Les lauréates : Elizabeth Laferrière et Sarah Ouellet

Montréalaise d’origine, Mme Laferrière a complété un baccalauréat en design graphique à l’UQAM, qui comprenait un séjour à ESAG Penninghen, à Paris. Travailleuse autonome depuis 2008, Mme Laferrière joue avec la typographie, le collage et la vidéo. Elle souhaite éventuellement s’impliquer davantage en scénographie et y développer une approche plus globale. Sa soif d’apprendre l’incite à multiplier les collaborations. Passionnée par les arts et résolument audacieuse, Mme Laferrière vogue de projet en projet avec toujours le même but : raconter des histoires.

Designer multidisciplinaire originaire de Québec, Mme Ouellet travaille comme pigiste tout en poursuivant un baccalauréat en design graphique à l’UQAM. Dans une démarche d’exploration et d’expérimentation, elle oeuvre tant dans le milieu de la mode que de la restauration. Mme Ouellet évolue dans un univers parfois ludique et abstrait, où le mouvement est au coeur d’une démarche éclatée. Fonceuse et passionnée, elle entreprend chaque projet avec la conviction qu’il lui faut commencer par choisir la voix opposée à sa première idée.

[…] »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Stéphanie Jecrois, Bureau du design, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

Saint-Laurent en mouvement – vidéo lauréate from Design Montréal on Vimeo.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *