Lauréate – IRAC – "Prix de journalisme en architecture de la présidence 2010"

« Architecture Canada | IRAC a le plaisir d’annoncer la lauréate de son Prix de journalisme en architecture de la présidence 2010

OTTAWA, le 3 juin 2010Architecture Canada | IRAC a le plaisir d’annoncer qu’elle a décerné le Prix de journalisme en architecture de la présidence 2010 à Maria Cook de l’Ottawa Citizen.

C’est la seconde fois que Madame Cook reçoit cet honneur pour l’excellence de sa couverture des dossiers d’architecture, et la première fois que ce prix est présenté à deux reprises à un même journaliste.

Ce prix lui est attribué pour son article In an open oasis, the life and times of Ottawa Where will the Lansdowne Live proposal leave history? publié dans l’Ottawa Citizen du 4 octobre 2009, et pour son blogue designingottawa.com qui informe les citoyens d’Ottawa de toutes les questions d’architecture qui font l’actualité dans la ville.

Ce prix annuel est offert en reconnaissance d’un texte, d’un article ou d’un reportage inédit à la radio ou à la télévision, qui se distingue par sa contribution à la diffusion des valeurs et des idées propres à l’architecture. Le lauréat est choisi par un jury formé d’anciens présidents de l’IRAC.

L’Institut royal d’architecture du Canada décerne chaque année plus de 80 prix et distinctions.

Architecture Canada | IRAC est une association nationale à adhésion volontaire fondée en 1907. Porte-parole de l’architecture et de ses praticiens au Canada, l’organisme représente près de 4 200 architectes et a pour mission :

* d’affirmer l’importance de l’architecture;
* de célébrer la richesse et la diversité de l’architecture au Canada;
* d’aider les architectes à atteindre l’excellence. »

Pour la lecture complète du communiqué de presse…

Pour visiter le blogue de Maria Cook (Designing Ottawa)…

Pour visiter le site internet de l’IRAC…

(Source: Sylvie Powell, Médialane Communications Inc. pour l’Institut royal d’architecture du Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *