LAURÉATE – Centre Canadien d'Architecture (CCA) – "Phyllis Lambert recevra le lion d'or d'honneur à la Biennale d'architecture de Venise"

Extrait du communiqué de presse:

« LE CCA ANNONCE AVEC FIERTÉ QUE PHYLLIS LAMBERT, DIRECTEUR FONDATEUR ÉMÉRITE, RECEVRA LE LION D’OR D’HONNEUR À LA 14e EXPOSITION INTERNATIONALE DE LA BIENNALE D’ARCHITECTURE DE VENISE.

Montréal, le 20 mai 2014 – C’est avec fierté que le Centre Canadien d’Architecture annonce que Phyllis Lambert a été nommée lauréate du lion d’or d’honneur couronnant l’oeuvre d’une vie qui sera décerné lors de la 14e exposition internationale de la Biennale d’architecture de Venise. L’exposition, placée sous le thème des Fondamentaux de l’architecture, se tiendra du 7 juin au 23 novembre 2014.

Le lion d’or sera officiellement remis à Phyllis Lambert le samedi 7 juin 2014 à 11 h dans les jardins de la Biennale, lors de la cérémonie d’ouverture et de remise de prix de l’exposition. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la Biennale d’architecture de Venise…

Pour visiter le site internet du CCA…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

(Photo: Philip Johnson, Mies van der Rohe et Phyllis Lambert, avec en arrière-plan, une image de la maquette de l’édifice Seagram, New York, 1955. Fonds Phyllis Lambert, Centre Canadien d’Architecture, Montréal. © United Press International.)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *