LAURÉAT – WAN Awards 2012 (Retail and Leisure) – "LEMAYMICHAUD / STGM / Hudon Julien et associés remportent un prix international pour l'Hôtel La Ferme"

Extrait du communiqué de presse:

« L’Hôtel La Ferme nommé le plus beau design intérieur au monde
Premier prix dans la catégorie Hotels and Service Retailers des Retail and Leisure Interiors Awards 2012

Baie-Saint-Paul, le 7 mars 2013 – Groupe Le Massif et la firme d’architectes LEMAYMICHAUD, en charge du design intérieur et qui a travaillé en consortium avec STGM Architecture et Hudon Julien architectes, sont fiers d’annoncer que le projet de l’Hôtel La Ferme a remporté le premier prix des Retail and Leisure Interiors Awards 2012, dans la catégorie Hotels and Service Retailers.

« C’est un honneur de se démarquer parmi 50 projets aussi prestigieux à travers le monde, tel que l’Hôtel Armani à Dubai, le Four Seasons à Guangzhou et le Lansbury à Londres », souligne l’instigateur du projet de l’Hôtel La Ferme, Daniel Gauthier. Vous pouvez consulter la liste complète des projets ici.

Les juges ont souligné l’importance accordée aux artisans locaux lors de la construction de l’Hôtel, afin de conserver la couleur et l’authenticité des lieux. De plus, ils ont apprécié l’utilisation de matériaux, tel que le bois, pour rappeler l’histoire de Charlevoix, et de l’ancienne ferme qui animait les lieux. Voir la vidéo des juges en délibération.

« Lorsque les gens voyagent, ils recherchent la saveur locale, que ce soit par l’architecture, le design et l’âme de l’hôtel où ils séjournent. En travaillant avec des artisans locaux et en misant sur l’aspect rustique du bois, tout en intégrant des éléments de modernité, nous traduisons l’authenticité qui nous caractérise. Cette reconnaissance des Retail and Leisure Interiors Awards permet de faire rayonner le savoir-faire québécois partout dans le monde », indique fièrement le directeur général de l’Hôtel La Ferme, Richard Germain.

Les prix Retail and Leisure Interiors Awards 2012 sont les plus grands prix d’architecture intérieure et de design à travers le monde. Pour le consortium d’architectes LEMAYMICHAUD / STGM / Hudon Julien, il s’agit d’une reconnaissance majeure de leur travail.

« Remporter ce prix, c’est l’équivalent de gagner la médaille d’or olympique de l’architecture intérieure et du design. Cela nous permet d’accroître notre crédibilité et d’augmenter notre renommée internationale. Nous sommes très fiers d’avoir pu repousser les limites de l’innovation avec l’Hôtel La Ferme », mentionne l’architecte et associé principal de LEMAYMICHAUD, Alain Lemay. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur le projet…

Pour consulter l’article paru dans Canadian Architect…

Pour visiter le site internet de LEMAYMICHAUD architecture design…

Pour visiter le site internet de STGM architectes + associés…

Pour visiter le site internet d’Hudon Julien associés et Marie-Chantal Croft (maintenant coarchitecture)…

(Source: Stéphan Langevin, architecte associé, St-Gelais Montminy architectes + associés (STGM))

(Crédit photo: André Louvier)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *