Institut royal d'architecture du Canada (IRAC)

 

« Li Xiaodong, de la Chine, remporte le premier Prix international Moriyama IRAC de 100 000 $ »

Extrait du communiqué de presse:

« Li Xiaodong, de la Chine, remporte le premier Prix international Moriyama IRAC de 100 000 $

TORONTO, le 11 octobre 2014 — Une modeste bibliothèque en banlieue de Bei-jing, en Chine, conçue par l’architecte Li Xiaodong, a remporté le Prix international inaugural Moriyama IRAC.

L’éminent architecte canadien Raymond Moriyama, FRAIC, a créé ce prix en collaboration avec l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) et la Fondation de l’IRAC. Le prix comprend un montant de 100 000 $ CAN et une sculpture de cristal réalisée par l’artiste canadien Wei Yew. Il a été remis au lauréat samedi soir, dans le cadre d’un gala tenu au nouveau musée de l’Aga Khan à Toronto, auquel ont assisté quelque 350 invités.

Le Prix international Moriyama IRAC est l’un des prix d’architecture les plus généreux au monde. Il récompense un bâtiment jugé transformateur, inspiré et inspirant, et emblématique des valeurs humaines de respect et d’inclusion. Il est ouvert à tous les architectes, peu importe leur nationalité et leur lieu d’exercice. Il récompense une oeuvre architecturale unique plutôt que l’ensemble d’une carrière et il célèbre des bâtiments en usage. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet Li Xiaodong Atelier…

 

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *