LAURÉAT – Institut royal d'architecture du Canada (IRAC) – "Le Prix du cabinet d'architectes de l'année 2014 est de Halifax"

Extrait du communiqué de presse:

« Le lauréat du Prix du cabinet d’architectes de l’année 2014 est de Halifax

OTTAWA, le 17 mars 2014 —L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) a le plaisir d’annoncer l’attribution du Prix du cabinet d’architectes de l’année 2014 à MacKay-Lyons Sweetapple Architects.

Fondée en 1985 à Halifax, en Nouvelle-Écosse, la firme MacKay-Lyons Sweetapple Architects s’est forgé une solide réputation d’excellence en design pour ses projets de tout type, allant du modeste chalet de pêcheur sur la côte de la Nouvelle-Écosse à la chancellerie et résidence officielle du Canada à Dhaka, au Bangladesh.

En choisissant cette firme de 16 personnes, le jury a souligné qu’elle avait développé une architecture contemporaine distinctive basée sur les modes de construction locaux et les traditions artisanales. « Ses réalisations expriment un lien très fort avec la région des Maritimes et son patrimoine bâti », a-t-il écrit. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information et de photos sur le Prix du cabinet d’architectes de l’IRAC…

Pour visiter le site internet de MacKay-Lyons Sweetapple Architects…

(Source: Maria Cook, Gestionnaire, communications et activités de sensibilisation, Institut royal d’architecture du Canada (IRAC))

(Photo: Two Hulls. Crédit photo: Greg Richardson)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *