LAURÉAT – Icograda – "Frédéric Metz reçoit un "Achievement Award""

Communiqué de presse:

« Le prix « Icograda Achievement Award » est décerné à Frédéric Metz

Le 18 novembre 2013 – Lors de la 25e assemblée générale d’Icograda qui se tenait ce weekend à Montréal, Frédéric Metz, designer et professeur associé de l’École de design de l’UQAM, a reçu l’« Icograda Achievement Award », reconnaissance décernée pour son travail remarquable et constant, ainsi que ses réalisations exceptionnelles, autant dans sa pratique qu’en éducation et en communication du design.

Frédéric Metz a été très touché d’apprendre que, pour recevoir cette distinction internationale, sa candidature avait été proposée par le président de la Société des designers graphiques du Québec, Philippe Lamarre, un de ses ex-étudiants, aujourd’hui président de l’agence Toxa et du magazine Urbania.

Frédéric Metz
Directeur du programme de design graphique de l’École de design de l’UQAM pendant 15 ans et du Centre de design de l’UQAM, pendant 5 ans, actuellement professeur associé, Frédéric Metz a été félicité pour ses innombrables créations : les logos « UQAM » (1997) et « Spuq » Syndicat des professeurs de l’UQAM (1984), l’imagerie des chaussures Brown’s (1969) et l’image mondiale d’Oscar de la Renta (1989), ainsi que pour son livre-critique « design? Beauté et fonction passées au crible » (2012). En plus de souligner son œuvre et son enseignement remarquables, le jury a apprécié son ardeur et sa capacité innée de véhiculer les principes du design dans les médias pour les rendre accessibles au grand public.

Icograda
Fondée en 1963 et représentant plus de 200 organismes dans 67 pays ou régions du globe, Icograda s’emploie activement à mettre en valeur tous les aspects du design, ses concepts, ses principes, ainsi que la recherche et l’éducation qui y sont reliées. Leurs membres se réunissent tous les deux ans dans un pays différent et choisissent de nommer un individu du pays hôte au titre d’« Achievement Award ».
www.icograda.org

-30-

Autre portrait de Frédéric Metz disponible ici.

Source: 
Maude N. Béland, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : 514 987-3000, poste 1707
beland.maude_n@uqam.ca
twitter.com/MaudeNBeland« 

Pour consulter la version originale du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet d’Icograda…

Pour visiter le site internet de l’École de design de l’UQAM…

(Source: Maude N. Béland, Conseillère en relation de presse, Division des relations avec la presse et événements spéciaux, UQAM – Service des communications)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *