LAURÉAT – GH+A Design – "Le restaurant Hambar du Vieux-Montréal remporte le premier prix à New York"

Extrait du communiqué de presse:

« Le restaurant Hambar est lauréat au concours de design Retail Design Institute à New York,
design par GH+A, Montréal

New York, NY (14 janvier 2013) – Le concours de design International Store Design Awards organisé par Retail Design Institute fut la première compétition en design de boutiques. Maintenant dans sa 42ème édition, cet événement attire les meilleurs des meilleurs dans le monde du design de magasins de détail. En moyenne plus de 200 participants internationaux sont en lice pour des prix supérieurs chaque année.

La firme de design GH+A, basée à Montréal et détenant un deuxième studio à Détroit, est fière récipiendaire du prix du meilleur design de restaurant pour son projet Hambar, situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel St. Paul dans le vieux Montréal, auparavant occupé par les restaurants Vauvert et Cube. Hambar est né d’un concept visionnaire de Philippe Poitras, anciennement sommelier chez Au Pied de Cochon.

L’objectif du nouveau design était de balayer la noirceur du restaurant précédent, pour créer un lieu clair, dégagé et resplendissant: un endroit à la fois au goût du jour et décontracté où les charcuteries sont à l’honneur dans une atmosphère conviviale et animée.

En franchissant l’entrée principale d’Hambar sur la rue McGill, les clients sont accueillis par une vitrine pleine hauteur présentant des charcuteries suspendues et éclairées de manière théâtrale. Au delà, le volume majestueux des surfaces étincelantes, notamment un mur de pots Mason et un imposant cellier en verre, est équilibré par quelques touches masculines de cuir et de noyer dans un décor urbain et contemporain. Un poste de charcuteries vibre d’activité puisque les viandes salées qui y sont offertes sont plus que populaires. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du International Store Design Awards…

Pour visiter le site internet de GH+A Design…

(Source: Debbie Kalisky, Directrice du développement, Commerce de détail, GH+A)

Commentaires

Daniel Collin

Très beau design et une réalisation d un entrepreneur chevronné et bourré de talent avec une grande réputation sur le marché et travaillant aussi sur plusieurs projets de la firme d architectes Saucier Perrot et amis du restaurateur Philippe Poitras
D.C CONSTRUCTION Inc

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *