Lauréat – Fondation de l'IRAC – "Récipiendaire de la bourse 2011 du CBDCa"

« La Fondation de l’IRAC annonce la récipiendaire de la bourse 2011 du CBDCa

OTTAWA, le 18 mai 2011 – La Fondation de l’IRAC a le plaisir d’annoncer l’attribution de la bourse 2011 du Conseil du bâtiment durable du Canada à Renee Kuehnle pour son mémoire de maîtrise intitulé Lightship : a cultural and physical exploration into sustainability in coastal regions.

En portant son choix sur ce mémoire, le jury a déclaré qu’il « traite des enjeux de la durabilité au sens large dans une région qui subit une importante transformation. Nous sommes vivement intéressés d’en savoir davantage sur les effets positifs que peuvent avoir de telles transformations sur la durabilité du cadre bâti des régions côtières et sur les autres enjeux mentionnés dans la proposition. »

« Cette étude multidimensionnelle est susceptible de nous rapprocher d’une solution à un problème qui se pose dans toutes les régions côtières. Parmi l’ensemble des propositions reçues, le projet de Mme Kuehnle se distingue pour son regard élargi sur la tradition locale en lien avec la saison écologique et avec l’aspect financier inévitable de la conception durable. Cette étudiante a démontré qu’elle comprenait bien tous les enjeux de nos collectivités côtières ».

Le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCA) offre à la Fondation de l’IRAC une généreuse dotation. Cette bourse annuelle de 5 000 $ offre un soutien à la prochaine génération de concepteurs « verts » en favorisant et en stimulant la recherche et la conception durables dans les écoles d’architecture du Canada.

Pour être admissibles, les étudiants doivent soumettre une proposition de mémoire de maîtrise. Un jury choisit ensuite le projet qui présente les avantages environnementaux les plus prometteurs. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet d’Architecture Canada | IRAC…

Pour visiter le site du CBDCa…

(Source: Sylvie Powell, Médialane Communications Inc. pour Architecture Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *