Lauréat de la Bourse Phyllis-Lambert Design Montréal – Philippe Lamarre, designer graphique et éditeur

20080614-bourse-a.jpg« Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a décerné aujourd’hui la Bourse Phyllis-Lambert Design Montréal à M. Philippe Lamarre, designer graphique et éditeur. Créée en l’honneur de Mme Phyllis Lambert, directeur fondateur du Centre Canadien d’Architecture (CCA), cette bourse de 10 000 $, offerte par la Ville de Montréal, permettra au lauréat de documenter et de diffuser, au moyen d’un site Internet collaboratif, le patrimoine pictural des trois villes UNESCO de design, Berlin, Buenos Aires et Montréal. La cérémonie officielle de la remise de la bourse s’est déroulée à l’hôtel de ville en présence de Mme Lambert, des membres du jury et d’invités du milieu du design.

« Avec la Bourse Phyllis-Lambert Design Montréal, la Ville de Montréal veut encourager de jeunes designers montréalais talentueux à poursuivre leur perfectionnement professionnel, mais aussi à enrichir leur parcours par la découverte d’autres villes créatives. L’UNESCO a récemment reconnu l’immense potentiel créatif en design de Montréal en la désignant ville de design sur la base du talent qui y est fortement concentré. Par cette bourse, la Ville souhaite ainsi stimuler la mise en réseau internationale et le développement de marchés de la relève montréalaise en design », a déclaré le maire Tremblay.

« Je remercie la Ville de Montréal pour cette belle initiative. La reconnaissance des jeunes talents dans le design relié au domaine de la ville est essentielle pour l’avancement de notre société. Par cette bourse, les jeunes professionnels pourront approfondir leurs connaissances des pratiques exercées à l’échelle internationale, se confronter à des univers créatifs différents et profiter d’un réseautage professionnel dynamique. Ce prix est donc autant porteur pour la Ville que pour le lauréat. Je tiens à féliciter le premier récipiendaire de cette distinction », a indiqué Phyllis Lambert. »

Pour plus d’information (communiqué de presse)…

(Source: Stéphanie Jecrois, Design Montréal, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *