Lauréats – Concours d'art et design urbain du quartier Saint-Roch – "André Du Bois / Côté Leahy Cardas"

« Le lauréat du concours d’art et design urbain maintenant connu

Québec, le 6 avril 2011 – La Ville de Québec et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine sont heureux d’annoncer le nom de l’équipe lauréate dans le cadre du concours d’art et design urbain. Les sept membres du jury ont désigné le consortium André Du Bois / Côté Leahy Cardas pour réaliser leur proposition Attracteurs dans le cadre du concours. Le jury a également attribué deux mentions, la première à l’équipe Pelletier de Fontenay & Doyon-Rivest pour Explosion et la seconde à l’équipe S.L.A.P.5 pour La forêt de Lucioles.

« Nous dévoilons aujourd’hui une proposition fascinante, créée grâce aux talents des artistes, des architectes et des designers.  Le quartier Saint-Roch constitue un lieu phare de la création artistique et le jury a su choisir un projet qui s’intègre à l’espace urbain, tout en concrétisant une volonté commune définie lors de Québec horizon culture, soit de créer Saint-Roch technoculture, a déclaré la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre.

« Le projet choisi par le jury est novateur et intriguant. Il s’intègre harmonieusement au quartier tout en affirmant son caractère techno. J’ai bien hâte de voir les premiers Attracteurs et de vivre l’expérience de leur présence dans le paysage urbain », a ajouté Mme Julie Lemieux, conseillère municipale, membre du comité exécutif et responsable des dossiers culturels. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur les projets finalistes…

(Source: Diana Cardas, Côté Leahy Cardas architectes)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *