Lauréat – Concours d'architecture de paysage pour l'aménagement du parc de la Place l'Acadie – "NIP Paysage"

« 15.03.2011  ///  Le jury du concours d’architecture de paysage pour l’aménagement du parc de Place de l’Acadie a sélectionné NIPpaysage comme lauréat parmi les trois équipes finalistes.

Ce concours, tenu dans le cadre du projet de redéveloppement des places l’Acadie et Henri-Bourassa, visait principalement à élaborer un concept pour l’aménagement d’une place fraîcheur afin de contribuer à la lutte aux îlots de chaleurs urbains.

Pour le jury, le projet de la firme NIPpaysage s’est démarqué par la variété, la qualité et la cohérence des lieux proposés, la performance potentielle en termes de production de fraîcheur, la convivialité des espaces de rencontre, la faisabilité technique et la viabilité du concept notamment quant à son adaptabilité en vue des étapes subséquentes.

Un contrat sera accordé à l’équipe lauréate pour, notamment, élaborer les plans d’aménagement du parc, effectuer le suivi durant la période d’appel d’offres, assurer la surveillance des travaux de construction et assurer la coordination avec tous les autres intervenants du projet. »

Pour plus d’information…

Pour lire le communiqué de presse émis par l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ)…

Pour visiter le site internet de NIPpaysage…

(Source: Katerine Boisclair, Responsable des communications, AAPQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *