LAURÉAT – Centre d'histoire de Montréal – "34e concours photo Montréal à l'oeil: le design au quotidien"

Extrait du communiqué de presse:

« 34e concours photo Montréal à l’oeil – Les lauréats sont dévoilés!

Montréal, le 7 mai 2013 — Mme Élaine Ayotte, membre du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et du design, a dévoilé aujourd’hui les lauréats du 34e concours photo Montréal à l’oeil organisé par le Centre d’histoire de Montréal en collaboration avec le Bureau du design de la Ville de Montréal, Tourisme Montréal et Photoservice. L’exposition Montréal, le design au quotidien qui est présentée à l’Espace Infopresse jusqu’au 17 mai regroupe les 65 meilleures images de photographes amateurs et professionnels sélectionnées dans le cadre de ce concours.

Montréal, le design au quotidien
Architecture, architecture de paysage, design graphique, industriel, d’intérieur, de mode ou urbain, la multitude de sujets choisis par les photographes met en relief la diversité de la ville. Ces images nous font découvrir d’autres lieux, d’autres quartiers, ou nous amènent à porter un regard différent sur les bâtiments et les objets de notre quotidien. Prises de vue de ceux qui aiment, connaissent, vivent et expérimentent le design de la ville au quotidien : les Montréalais.

« Ces images traduisent la perception du design dans la ville par les photographes, qui nous révèlent l’importance des bâtiments, des espaces et des objets qui nous entourent. Chacune d’elles témoigne d’une rencontre réussie entre l’architecture et le design, ce qui permet à un lieu de marquer l’expérience urbaine et de traverser le temps », a déclaré Mme Ayotte.

Le concours photo s’ancre dans la volonté initiale du Centre d’histoire de Montréal de faire connaitre, comprendre et apprécier la ville en donnant la parole à ses habitants. Le jury a analysé près de 300 photographies et décerné trois prix.

1er prix attribué à M. Adrien Williams pour sa photographie Printemps Montréalais : contrat de photographie d’une valeur de 2 000 $ pour le compte de Tourisme Montréal. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour voir l’ensemble des photos du concours…

Pour visiter le site internet du Bureau du design de la Ville de Montréal…

(Source: André Gauvreau, Assistant aux événements culturels – Communications, Centre d’histoire de Montréal, Service du développement et des opérations, Direction de la culture et du patrimoine, Division de l’action culturelle et des partenariats, Ville de Montréal)

(Crédit photo: « Printemps Montréalais » par Adrien Williams, lauréat du 1er prix de la 34e édition)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *