LAURÉAT – Bureau du design (Ville de Mtl.) – "Lemay associés réaménagera le studio d'Ubisoft Montréal"

Extrait du communiqué de presse:

« LEMAY RÉAMÉNAGERA LE STUDIO D’UBISOFT MONTRÉAL

MONTRÉAL, le 26 février 2013 – Ubisoft Montréal a annoncé aujourd’hui le lauréat du concours de design pour le réaménagement du studio situé au 5505 boulevard St-Laurent, effectué en partenariat avec le Bureau du design de la Ville de Montréal. Le jury, présidé par la designer d’origine française Matali Crasset, et composé de sept autres personnes issues de l’industrie du design et de l’architecture, ainsi que d’Ubisoft Montréal,  a choisi la firme Lemay, qui s’est distinguée de ses concurrents.

Situé dans une ancienne manufacture de denim datant de 1903, l’édifice Peck d’Ubisoft Montréal bénéficiera, au terme du mandat évalué à deux à trois ans, d’une amélioration significative de ses installations, permettant à ses employés d’exprimer leur créativité en tout temps, et en tout lieu.

Le concours s’est déroulé en deux phases. Un comité conseil a d’abord invité onze firmes en architecture et en design d’intérieur à présenter leur vision globale du projet de réaménagement. Cinq firmes (Sid Lee Architecture, Jean de Lessard Designer, Atelier Pierre Thibault, Moureaux Hauspy Associés Designers et Lemay) sont ensuite passées à l’étape suivante, soit présenter un concept plus raffiné, incluant des maquettes de certains étages. Leur prestation a été évaluée par le  jury sur les critères suivants : l’identité et le potentiel d’appropriation des espaces, sa qualité fonctionnelle et ergonomique, sa qualité d’intégration et écologique, et finalement, sur sa faisabilité.

Au terme des auditions et des délibérations, Lemay a été déclarée firme lauréate, notamment pour avoir placé l’usager au centre du projet. L’efficacité des espaces de travail, l’intégration du mobilier à l’architecture actuelle, la disposition des zones de travail informel et la forte identité du projet sont des facteurs qui se sont révélés déterminants dans la décision.

« Nous sommes fiers d’avoir entamé la démarche de concours en partenariat avec le Bureau du design de Montréal et de désormais pouvoir compter sur Lemay afin de réaliser l’important mandat de revoir les espaces intérieurs d’Ubisoft Montréal. Leur concept reflète très bien la culture du studio et offre de nombreuses possibilités au chapitre de la flexibilité, de la polyvalence et de l’appropriation des espaces. » a déclaré Yannis Mallat, président-directeur général, Ubisoft Montréal et Toronto. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information et voir toutes les propositions finalistes…

(Source: Bureau du design de la Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *