LAURÉAT – Bone Structure – "Prix Dunamis 2013: entreprise de l'année catégorie innovation"

Extrait du communiqué de presse:

« BONE Structure® lauréate du prestigieux prix Dunamis 2013
ENTREPRISE DE L’ANNÉE CATÉGORIE INNOVATION

Laval, le 5 avril 2013 – BONE Structure est lauréate du prestigieux prix Dunamis, dans la catégorie « Innovation », décerné par la Chambre de commerce et d’industrie de Laval. Plus de 500 personnes de la communauté d’affaires se sont réunies, au Château Royal, le 27 mars dernier à l’occasion de la 32e édition du Gala Dunamis.

Marc-André Bovet, président de BONE Structure, a d’abord tenu à remercier son équipe qui contribue au succès de l’entreprise : « Je suis très fier de pouvoir compter sur une équipe de passionnés, qui travaillent quotidiennement de façon acharné à notre humble objectif de changer le monde de l`habitation et de changer l`habitation à travers le monde! »

M. Bovet a rappelé, aux hommes et femmes d’affaires présents, que c’est payant d’investir massivement dans la recherche et développement et que les québécois sont ingénieux de nature. « Les entreprises doivent se responsabiliser à faire éclore cette richesse naturelle qu’est le talent à travers le design intégré dans nos produits et oui, aussi – nos services. L’innovation, ce sont des gens passionnés qui brassent des idées avec l’obsession de créer des produits plus beaux, plus pratiques, plus durables, bref plus intelligents » a-t-il dit.

« Et tout cela, ne se  fait pas tout seul ! On a besoin de partenaires qui partagent nos visions d’entrepreneurs » a ajouté M. Bovet. Il a ensuite remercié ses divers partenaires d’affaires, ses partenaires financiers, la BDC, Investissement Québec ainsi que la Banque Royale.

Le président de la Chambre, M. Christian Provencher, a souligné, dans son allocution d’ouverture du Gala, l’excellence des finalistes de cette 32e édition : « Le Gala Dunamis est le rendez-vous annuel qui souligne l’excellence de la communauté d’affaires de Laval. Au nom des membres du conseil d’administration, je tiens à féliciter tous les lauréats du concours ainsi que tous les finalistes qui ont présenté des candidatures fort intéressantes. Encore une fois cette année, le Dunamis aura permis de reconnaître la détermination et la rigueur dont vous faites preuve. Bravo à vous tous ».

La technologie brevetée de construction en acier léger BONE Structure s’assemble tout aussi simplement qu’un jeu de Meccano® avec un seul outil. Elle comprend une ossature de bâtiment en acier recyclé qui ne nécessite aucun mur porteur et qui permet l’installation de portes et fenêtres allant du plancher au plafond, des escaliers sculpturaux et une enveloppe de bâtiment comportant une multitude de revêtements intérieurs et extérieurs de grande qualité. Le système évite aussi le gaspillage de temps et de matériaux, car aucune découpe n’est faite sur le chantier et, par conséquent, il n’y a pas de déchet. Son enveloppe thermique dépasse les normes d’éco-efficacité énergétique et répond aux problèmes du manque de main d’œuvre spécialisée, ici comme ailleurs. Le concept novateur BONE Structure bouleverse les modes de construction traditionnels à travers le Canada et attire l’attention des développeurs immobiliers à travers le monde. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Bone Structure…

(Source: Stefan Belina, Directeur marketing et communications, Bone Structure)

(Photo: De gauche à droite : Me Jean Lozeau, Joli-Cœur Lacasse S.E.N.C.R.L., Michel Trudel, associé, CPA, Fauteux Bruno Bussière Leewarden, Mario Bouthillier, vice-président, Pyradia, Marc-André Bovet, président, BONE Structure, Frédéric Gemme, vice-président opérations, BONE Structure, Michelle Tremblay, vice-présidente, BONE Structure, Véronique LaSalle-Folot, MBA, directrice de comptes, services financiers commerciaux Laval, RBC, Keven-Derick Auclair Savard, directeur des ventes, petites entreprises, RBC Eloise Girardot, Marc Gauthier, vice-président, services financiers commerciaux, RBC, Robert Claude, BAA, É.A., directeur de portefeuille, direction régionale Nord-Ouest du Québec, Investissement Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *