Lauréat – Arrondissement de Lachine – "Chevalier Morales remporte le concours pour l'agrandissement de la bibliothèque Saul-Bellow"

« Concours d’architecture pour l’agrandissement de la bibliothèque Saul-Bellow de Lachine

La firme Chevalier Morales architectes remporte la palme

Montréal, arrondissement de Lachine, le 11 juillet 2011 – Le conseil de l’arrondissement de Lachine a adopté aujourd’hui une résolution entérinant le choix du jury de la firme lauréate du concours d’architecture pour le réaménagement et l’agrandissement de la bibliothèque Saul-Bellow dans l’arrondissement de Lachine. La firme ayant remporté la palme est Chevalier Morales architectes.

Elle sera mandatée pour compléter la conception, préparer les plans et devis et effectuer la surveillance des travaux de construction de la bibliothèque Saul-Bellow. Les services professionnels en ingénierie et autres consultants feront l’objet d’appels d’offres publics et conséquemment de contrats distincts.

« L’annonce d’aujourd’hui est un pas de plus vers la réalisation d’un projet qui découle du Rendezvous 2007, Montréal métropole culturelle. Je remercie les élus montréalais pour leur engagement à aller de l’avant et, surtout, je félicite chaleureusement la firme Chevalier Morales pour avoir remporté ce concours. Elle aura la merveilleuse tâche de créer un lieu de culture et de savoir accueillant et chaleureux où la population aura plaisir à se retrouver. La qualité du lieu offert contribue au succès d’une bibliothèque », a déclaré Me François Ouimet, député de Marquette, au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre.

« Les bibliothèques sont pour bon nombre de citoyens, la porte d’entrée et le premier lieu de rencontre avec la culture sous toutes ses formes. En tant que Ville UNESCO de design, ce concours nous a permis de mettre à profit les talents et le génie des concepteurs d’ici pour développer un projet novateur qui, non seulement, permet de rehausser la qualité du patrimoine bâti, mais aussi d’améliorer le cadre de vie des Montréalaises et des Montréalais », a déclaré Mme Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Stéphanie Jecrois, Bureau du design, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *