LAURÉAT – Architecture Canada – "Maxime-Alexis Frappier remporte le Prix du jeune architecte 2013"

Extrait du communiqué de presse:

« IRAC | Architecture Canada annonce le lauréat du Prix du jeune architecte 2013

OTTAWA, le 19 mars 2013 – L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) a le plaisir d’annoncer qu’il décerne son Prix du jeune architecte 2013 à Maxime-Alexis Frappier, MIRAC.

M. Frappier a obtenu son diplôme de l’École d’architecture de l’Université de Montréal en 2000. En 2006, il a été l’un des cofondateurs de l’agence ACDF ARCHITECTURE, qui compte aujourd’hui 35 professionnels. Il travaille sur des projets à la grandeur du Canada et en Asie et il a remporté plusieurs prix, dont une Médaille du Gouverneur général en architecture. Ses réalisations sont publiées dans plus de 30 magazines internationaux.

Le jury a été impressionné par la qualité et l’étendue des réalisations d’un si jeune architecte. En attribuant ce prix à Maxime-Alexis Frappier, il a déclaré « avoir apprécié la clarté des projets, l’audace des volumes, la solide palette de matériaux et la capacité démontrée de tenir compte de l’emplacement ». Il a également souligné « l’engagement remarquable de M. Frappier envers la profession, et sa contribution énergique à la formation de futurs architectes tant au sein de son agence que dans le cadre de l’enseignement universitaire ».

M. Frappier parle d’architecture comme on raconte une histoire et il propose des espaces empreints d’imagerie, de poésie et de créativité, capables de mobiliser tous les intervenants.

Il aime contribuer à l’essor de la profession et participer à sa mise en valeur dans les médias. Il est membre des conseils d’administration du Fonds d’assurance de l’Ordre des architectes du Québec et de la Maison de l’architecture du Québec, et il a fait partie de divers jurys de concours d’architecture au Québec. Il participe à plusieurs émissions de radio et de télévision au Québec et il est fréquemment invité à parler d’architecture et de créativité dans les médias. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’IRAC | Architecture Canada…

Pour visiter le site internet d’ACDF* architecture urbanisme intérieur…

(Source: Sylvie Powell, Médialane Communications Inc. pour Architecture Canada)

(Photo: © Radio-Canada / François Lemay)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *