LAURÉAT – Architecture Canada – "Hariri Pontarini Architects lauréat du Prix du cabinet d'architecture de l'année 2013"

Extrait du communiqué de presse:

« IRAC | Architecture Canada annonce le lauréat du Prix du cabinet d’architectes de l’année 2013

OTTAWA, le 11 mars 2013 – L’Institut royal d’architecture du Canada a le plaisir d’annoncer l’attribution du Prix du cabinet d’architectes de l’année 2013 à Hariri Pontarini Architects.

Fondé en 1994, le cabinet Hariri Pontarini Architects (HPA) de Toronto offre des services complets en architecture et est réputé pour créer des bâtiments modernes marquants. Ses réalisations ont été reconnues sur les scènes locale, nationale et internationale, et lui ont valu plus de 60 prix, dont une Médaille du Gouverneur général en architecture pour la Schulich School of Business and Executive Learning Centre.

En choisissant Hariri Pontarini Architects, le jury a déclaré : « Les projets de cette firme se distinguent tous par la rigueur, l’équilibre, le grand raffinement de la volumétrie, le choix judicieux des matériaux, le contrôle des détails et le grand soin apporté à l’exécution. » Le jury a particulièrement apprécié « l’étendue des réalisations de la firme – allant des tours d’habitation aux édifices publics – qui démontrent toutes une sensibilité à l’emplacement, au programme et à la tectonique ».

HPA a réalisé de nombreux projets institutionnels, culturels, commerciaux et résidentiels. La firme accorde une grande importance à la conception de bâtiments significatifs sur les plans culturel, social et économique. Sa démarche est fondée sur la recherche approfondie, l’attention au détail, la qualité du travail, la durabilité, la sensibilité à l’emplacement et la collaboration. La firme conçoit à partir de l’intérieur. Elle insiste sur l’expérience de l’utilisateur et elle favorise une contribution positive pour la collectivité élargie. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet d’Hariri Pontarini Architects…

(Source: Sylvie Powell, Médialane Communications Inc. pour Architecture Canada)

(Photo: Temple Bahá’í de l’Amérique du Sud / Avec l’autorisation de Hariri Pontarini Architects)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *