MRC D'Autray

Source :
Sébastien Proulx, Agent de communication | MRC D'Autray

Quand l’art et le patrimoine religieux s’allient! | 4e édition de la Journée portes ouvertes des églises 🗓

Extrait du communiqué de presse :

« Lavaltrie, le 27 septembre 2016 – L’église Saint-Antoine-de-Lavaltrie a été l’hôte, le 27 septembre dernier, du dévoilement de la programmation de la quatrième édition de la Journée portes ouvertes des églises de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray, événement présenté le 8 octobre prochain.

La thématique sélectionnée par le comité organisateur est l’Art et les églises, alors que cinq artistes auront pour objectif de vous faire redécouvrir le patrimoine bâti et religieux par la création d’oeuvres novatrices éphémères. Ces derniers y parviendront par la musique, les arts visuels et les arts de la scène. La chapelle des Cuthbert ainsi que les églises de Lavaltrie, La Visitation-de-l’Île-Dupas, Sainte-Élisabeth et Mandeville seront les cinq lieux de culte du territoire disposés à accueillir les visiteurs. Leurs portes seront ouvertes de 10 h à 17 h; par contre, certaines activités prendront place à des heures précises.

L’artiste en arts visuels Hélène Blondin inondera le plancher de la chapelle des Cuthbert de Berthierville de boules de papier dont les couleurs varieront du blanc au bleu. Son projet consistera à faire un retour dans un passé lointain où les baleines pouvaient s’échouer sur une plage à Saint-Félix-de-Valois. Une bande sonore complétera son installation. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la MRC D’Autray…

Planifié E1_Architecture E2_Visites E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *