Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec

Source :
Océanne Thomasse | Coordonnatrice, communications et services à la communauté | Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec
 

L’APDIQ et RénoAssistance joignent leurs forces, au bénéfice des propriétaires

Communiqué de presse de l’APDIQ :

« Un partenariat à l’avantage des clients qui ont des projets en rénovation

L’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec et RénoAssistance joignent leurs forces, au bénéfice des propriétaires

Montréal, le 24 mai 2022 – L’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec (APDIQ) et RénoAssistance sont heureux d’annoncer une entente de partenariat dans le cadre d’un service de référencement pour des projets de construction ou de rénovation, tant résidentiels que commerciaux.

L’expertise en design d’intérieur qu’assure l’APDIQ répond à un besoin important lorsque vient le temps de faire des rénovations majeures, et RénoAssistance est toujours intéressé à créer de nouveaux partenariats qui permettent d’augmenter la qualité et la diversité des services proposés à ses clients.

« Ce partenariat est important pour l’APDIQ et ses membres, affirme Marie-Claude Parenteau-Lebeuf, directrice générale de l’Association. Il met en valeur l’accréditation associée à l’éducation, aux compétences et à l’expertise des professionnels, et rejoint un plus grand bassin de clients grâce à l’excellente visibilité de RénoAssistance. Il envoie un message rassurant aux clients, sur la qualité des professionnels en design d’intérieur référés par RénoAssistance. »

« Nous sommes des facilitateurs tout au long du processus de rénovation, souligne Eric Périgny, chef de l’exploitation et fondateur de RénoAssistance. En ajoutant l’expertise de designers d’intérieur APDIQ aux services d’entrepreneurs vérifiés, d’architectes et de technologues, ainsi que d’ingénieurs en bâtiment, notre offre devient encore plus complète. Nous le savons, la réussite d’un projet repose sur un bon nombre d’expertises. RénoAssistance crée cette cohésion et, en fin de compte, c’est le client qui est le grand gagnant, économisant temps, énergie, et souvent argent puisque beaucoup d’erreurs sont évitées en établissant un processus solide et une collaboration optimale. »

Cette entente permet au client d’obtenir plus de services accessibles à la même enseigne, et surtout, garantit le respect des mêmes standards de qualité. L’ADPIQ impose des critères d’adhésion élevés à ses membres, et RénoAssistance assure également les mêmes vérifications qu’avec ses autres partenaires, tels que la validation des assurances, des années d’expérience et du numéro d’entreprise. L’APDIQ, quant à elle, regroupe plus de 500 membres designers d’intérieur, tous des professionnels qui détiennent une formation reconnue, une assurance responsabilité erreur et omission, et qui suivent un code de déontologie des plus stricts, afin de garantir un travail de qualité dans chacun de leurs mandats.

La mission des deux organisations est ainsi remplie en contribuant à des projets de qualité et en faisant économiser temps et énergie aux clients. L’expertise, le professionnalisme et la compétence des professionnels sont mis de l’avant dans ce partenariat, le tout au profit des clients souhaitant réaliser des travaux de rénovation. »

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet de l’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération