Source :
Lande
 

« Lande [ancien Urburb] dévoile sa carte collaborative des terrains vacants de Montréal »

Extrait du communiqué de presse: 

« Montréal, le mercredi 25 mars – Créé en septembre dernier dans le cadre de Je vois Montréal, Lande (anciennement Urburb) lance aujourd’hui son premier outil pour faciliter la réappropriation citoyenne des terrains vacants : la plateforme collaborative www.landemtl.com, où les citoyens sont invités à répertorier les terrains vacants de leur quartier et à signaler leur intérêt à les transformer.

Les terrains vacants : un potentiel à exploiter

Selon les données de 2010 de la Ville, il existe 25 km2 de terrains vacants à Montréal, soit une superficie équivalente à 32 fois le Jardin Botanique. Les terrains vacants ont le potentiel de devenir des jardins collectifs, des parcs ou des espaces de jeux et de contribuer à améliorer la qualité de vie dans les quartiers centraux de Montréal. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Commentaires

Joanne Paiement

Au secours, Pointe- aux-Trembles souffre je suis marchande de dentelles sur la rue Notre-Dame et devant mes yeux s’étend un triste terrain vacant quoi faire, je vous ai entendu à RC ce matin comment faire pour vous parler ?

Mon adresse 11983 Notre-Dame H1B2Y5
Joanne✏️

eric dion

Suggestion pour l’espace sur notre dame coin fullum. L’arrondissement Ville-Marie manque sérieusement d’infrastructures sportives. L’aréna camillien-houde devrait être détruit et remplacer par des condos. L’espace sur notre dame au bord du fleuve devrait permettre aux résidents de ville-marie de faire du sports dans des installations du 21e siècle. ALLEZ VOIR CHELSEA PIERS SPORTS CENTER À NY. Un aréna moderne qui pourrait aussi servir à recevoir des équipes sportives de l’UQAM. Hockey universitaire ?

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire