Lancement – Ville de Montréal – "Proposition de PPU pour le Quartier des grands Jardins"

De la part de Monsieur André Lavallée, Directeur de cabinet du maire de l’arrondissement de Ville-Marie et conseiller spécial au transport:

« Madame, Monsieur,

Il me fait plaisir de vous transmettre copie du projet de Programme particulier d’urbanisme du Quartier des grands Jardins qui a été approuvé en principe mardi dernier par les membres du conseil de l’arrondissement Ville-Marie.  Ce projet sera soumis prochainement à une consultation publique présidée par l’Office de consultation de Montréal. Au terme de son adoption, le PPU deviendra partie intégrante du Plan d’urbanisme de Montréal.

Le PPU propose une vision d’avenir et les grandes orientations qui devraient guider l’évolution du secteur mais aussi un plan d’action qui contribuera à sa revitalisation.  C’est ainsi que la Ville procédera, entre autres, à la restauration du Square Cabot de même qu’à l’aménagement d’une ruelle verte et d’une nouvelle place publique aux abords de l’ancienne École Victoria.

Je vous invite donc à prendre connaissance du document.  N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou suggestions.  Je me ferai un devoir de les porter à l’attention du Maire et des élus.

André Lavallée
514-868-5180″

Pour plus d’information sur le Quartier des grands jardins…

Pour consulter la proposition du PPU…

(Source: André Lavallée)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *