Lancement – Sid Lee Collective – "Encore quelques jours pour le Boot Camp 2011"

« Le Boot Camp Sid Lee Collective bat son plein!
Huit créatifs, 10 jours, 240 heures, une marque réinventée.

Montréal, le 31 mai 2011 – Sid Lee Collective entame aujourd’hui son audacieux Boot Camp sous le thème Imaginez le futur de la marque Fatboy® en collaboration avec Fatboy®, Autodesk et le magasine Frame.

Pendant les dix prochains jours, huit créatifs parmi les meilleurs, sélectionnés par l’entremise de la campagne de recrutement de mars dernier, vivront le processus créatif de Sid Lee pour imaginer des expériences Fatboy®, coachés par des professionnels de l’industrie. Hébergés dans un espace industriel transformé en campement intérieur expérimental pour l’occasion, nos huit campeurs passeront 240 heures intensives à imaginer ce que sera la marque Fatboy® dans le futur.

Cette approche novatrice a donné naissance à une plateforme qui libère les créatifs de toute contrainte et qui présente un espace ouvert sur l’univers de tous les possibles. C’est dans ce contexte imaginatif et multidisciplinaire que les créatifs travailleront de façon immersive. . « Nous cherchons à créer une expérience unique à l’image de Sid Lee et de Montréal, qui pousse les limites de la collaboration et du processus créatif, et nous sommes heureux que Fatboy® ait voulu prêter sa marque à l’exercice », souligne Hélène Godin, directrice de la création et associée chez Sid Lee.

Les campeurs
Nos huit campeurs, venus du monde entier, sont armés de portfolios d’enfer et présentent des profils multidisciplinaires. Ils sont encadrés par le chef du Boot Camp, Kristoffer Ekman, spécialiste des expériences numériques chez Sid Lee, à l’atelier d’Amsterdam. Les participants sont amenés à développer des idées innovatrices sans retenue, que ce soit en architecture, design graphique, design industriel, design environnemental, publicité ou technologie créative. Les voici :

  • Stéphanie Leboeuf, Canada
  • Ruben Beddeleem, Belgique et Vietnam
  • Bauke Knottnerus, Pays-Bas
  • Samuel Dolphin, États-Unis
  • Christiane Holzheid, Allemagne
  • Jonas Johansson, Suède
  • Albane Guy, Canada
  • Sanja Devries, Pays-Bas »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Sid Lee…

Pour suivre le Boot Camp via:

(Source: Katherine Boushel, Conseillère, Relations publiques, Sid Lee)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *