Lancement – SICO – "Tendances couleurs 2011-2012"

« Longueuil, Québec — Le 20 septembre 2010

Si vous recherchez les plaisirs simples de la vie, entourez-vous de couleurs qui réchauffent le coeur. Vous n’aurez aucun mal à les trouver puisque la nouvelle année remplira nos décors de teintes célébrant la simplicité et la beauté de tous les jours, selon Sico, marque leader de peinture au Canada.

Garnie de tons intemporels de denim, d’argile et de bois jusqu’aux verts feuillus, de rouges fraises, jaunes ensoleillés et pastels clairs, la palette de peintures 2011-2012 est dominée par des teintes chaleureuses et réconfortantes — un reflet de ce que ressentent les consommateurs, indique Dominique Pépin, Directrice du marketing de la marque Sico et membre du Colour Marketing Group.

« Dans une société aux choix infinis où tout nous est accessible, les gens ont envie de revenir aux sources, à une vie plus simple, ce qui se reflète dans les couleurs qu’ils choisissent pour leur intérieur », précise Mme Pépin. « Par conséquent, l’année qui vient verra une diminution des tons foncés opulents en faveur de couleurs charmantes et humaines, possédant davantage de qualités naturelles et réconfortantes que par le passé ».

Nous retrouvons du plaisir à nous entourer d’objets remplis de signification ou fabriqués à la main — comme un gilet tricoté, un bon pain chaud ou un potager bien à soi — ainsi que dans les émotions d’un style de décoration informel, plutôt que dans la perfection d’un décor branché, explique-t-elle. « Le temps où le bonheur se mesurait en gains matériels est révolu — aujourd’hui les gens veulent réduire la complexité associée au monde moderne et aspirent à des concepts et des produits plus simples, remplis de sens, d’imagination et d’émotion ».

Selon les recherches effectuées par l’équipe internationale d’experts en couleur de Sico, la palette 2011-2012 se divisera en trois thèmes, chacun reflétant ce goût et cette attitude dominant notre société. « Bien que chaque thème soit différent, ils se ressemblent car chacun démontre ce besoin de retour aux sources et à l’appréciation du monde qui nous entoure », décrit Mme Pépin, en présentant les trois groupes, appelés Invitant, Authentique et Éclatant. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter le résumé des « Tendances couleurs 2011-2012″…

Pour plus d’information…

(Source: Mylène Gévry, Chef des communications et marketing – Marque SICO – Détaillants)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *